Le Diois et une petite info toute fraîche (mise a jour 1er)

13/10/2010 à 19:14

koriggan

Après un week end en famille chez mon père à Boulc dans le Diois et l'appareil incrusté sur mon œil, je viens vous montrer mon pays préféré entre tous.

Tout d'abord je commence par le paysage ça va de soi, viendra la macro dans la section appropriée.

Pour la petite info je vous la donne après les photos ;)
_____________________________________________________________________________________________________________________

1-La vallée de Boulc (ok elle est un peu cramée à droite :rolleyes: ).

______________________________________________________________________________________
2- Sentier menant à Soubreroche juste derrière chez mon père).

______________________________________________________________________________________
3- Sommet de la Pare 1862 m (au fond le massif du Vercors).

4- Coucher de soleil aux Tatins (en bas du sommet de la Pare)

Alors pour la petite info;
Le soir après le coucher du soleil le samedi 9 octobre alors que nous étions rentrés manger et nous coucher, une meute de loups a attaqué un troupeau de brebis.
Je vous laisse lire l'article si ça vous intéresse.

----------------------------------------------------------------------

Voilà si jamais ça vous parle je peux vous montrer d'autres photos prises cet été par exemple.
Et si vous désirez venir dans ce coin de la France alors je pourrai vous faire un itinéraire sur les choses à voir à tout prix ;) .

[Modération: correction de l'orthographe, une dizaine de fautes sur ce post, merci de faire un peu plus attention ;) ]
13/10/2010 à 19:50

guiguy

sympa ton reportage sur ton coin de France "préféré" !!! c'est vrai que c'est jolie et tu as matiere a photographier !!!
Même si elle est un peu cramé j'adore la 1 !!!
13/10/2010 à 19:59

Celine

Des photos très belles et on apprend des choses, que demander de plus ? Merci :)
13/10/2010 à 20:18

PasTec

Voilà un coin qui m'a l'air superbe ! Ce serait d'ailleurs avec plaisir que je te suivrai dans la découverte de cette région ! :D
Bravo !
13/10/2010 à 21:44

altahine

Un bien joli coin de France.
C'est une très bonne idée de faire un petit post pour les sites incontournables, tu peux de toutes façons le faire quand tu veux dans cette section du forum: Vos coins préférés.

J'aime beaucoup tes paysages, et tes photos sont toutes belles, même si le coucher de soleil me semble moins intéressant: ciel un peu vide malgré le maigre nuage un peu trop centré tout en haut, pas de couleurs à couper le souffle, montagnes trop présentes mais n'apportant rien de spécial... Tu l'as peut-être shooté un peu tard?
Bref, il faudra que tu nous en refasses un.
En tout cas merci pour ce mini-reportage qui donne envie de découvrir la région... malgré les loups en maraude.
13/10/2010 à 21:54

shoube

Une très belle série, j'aime bien, une pref toute fois pour le paysage de la 3.
14/10/2010 à 20:44

koriggan

Merci a tous;
En effet la dernière n'est pas génial, c'était surtout pour faire le lien avec l'info :rolleyes:.

J'en remet une couche tiens.
__________________________________________________________________________________________________________________

1-Chemin menant au col de la Varaine.

__________________________________________________________________________________________________________________

2-Promis j'ai pas utilisé le flash :lol:

3-Le Rio sourd (canyon très étroit que l'on peut descendre en canyoning).

4-Levé de soleil au col de la Varaine.

voila en espérant que vous aimez :P
14/10/2010 à 20:54

PasTec

Oui ! J'aime ! Merci ! :D
15/10/2010 à 19:03

koriggan

ha merci y en as au moins un qui aime :lol:
15/10/2010 à 19:19

sebastiano

Moi aussi j'aime les photos et le Diois
15/10/2010 à 19:21

koriggan

ha merci :lol: ça fait plaisir :lol:
16/10/2010 à 07:08

Tite créature

wouah, la première, malgré son cramage à un méga potentiel, c'est fou ce relief !
16/10/2010 à 08:28

ShouKou

etre dans un environnement comme celui ci et faire de la photo que demander de plus !
16/10/2010 à 10:14

altahine

Je trouve vraiment super la première de la deuxième série avec toutes ces teintes automnales et le chemin qui serpente.
16/10/2010 à 12:01

koriggan

[quote=chouchou]etre dans un environnement comme celui ci et faire de la photo que demander de plus ![/quote]

oui comme tu dis, que demander de plus, lorsque je n'y suis pas ça me manque énormément, :rolleyes: si ma femme me disais oui alors nous irions habiter la bas ;) .

merci beaucoup pour vos coms.
17/10/2010 à 04:35

dagda

des images comme je les aimes ! encore et encore.... ;)
24/10/2010 à 12:52

papillon

Super, vivement qu'ont face une rando làbas on vas shooter dans tout les coins :D
24/10/2010 à 15:37

koriggan

Oui on essaieras d'organiser ça au printemps prochain, du coup on verra peut-être organiser avec des photofacilien qui c'est ;)