09/02/2015 à 22:54
Bonsoir ! Je vous propose ce cliché, pris cet été au Grand Bornand. Après une énième journée sous la pluie, un moment de répit en fin de journée me permet d'aller faire une petite ballade. J'emprunte un chemin au fort dénivelé, et surtout très boueux (la descente fut périlleuse). je me trouve un point de vue agréable, et profite du spectacle qui s'offre à moi, la brume a envahie la vallée, et seul les sommets émergent de cette mer blanche.
10/02/2015 à 08:33
J'aime bien la vue et le cadrage mais il manque un je ne sais quoi dans le traitement. Du contraste peut être. En fait il faudrait faire ressortir les nuages du fond. Qu'ils se détachent bien du ciel.
10/02/2015 à 10:55
pareil, cadrage, sujet interessant
simple supposition, je n'ai pas de logitiel de PT sous la main.
je verrai bien les arbres un peu moins marron, et l'herbe un peu moins jaune
en plus de clarté,
peutetre que la mer blanche est un peu bleue, surtout a gauche, augmenter temperature ?
10/02/2015 à 15:16
Whou ! Joli ! C'est top !
10/02/2015 à 20:06
Merci pour vos coms !
@ptiloulou, je n'ai pas poussé le contraste car je voulais quelque chose de doux, et pour les nuages, je voulais garder une transition douce entre le bas et le haut de l'image.
@Clo, pour les même raison que j'ai dites à ptiloulou, je n'ai pas poussé la clarté, le bleu de la brume se fond avec la couleur du ciel, la couleur de l'herbe est due à la lumière du soir, j'ai essayé avec un teinte plus verte mais ça ne me convenait pas.