Le domaine des dieux voie lactée été 2016

23/08/2016 à 15:44

carpediemnar

confrontation historique, nos vieux monuments face à notre voie lactée beaucoup plus ancienne.

montage de 18 photo(s) prise au 35 mm f2 et nikon d610.
f2.8
sensibilité iso 3200
temps : 13 secondes.
23/08/2016 à 16:07

Man

Sympa et bien réalisé.

J'ai un peu plus de mal avec la ville à droite qui apporte de plus une pollution en terme de lumière.
23/08/2016 à 16:53

manud59

Salut,
déjà je trouve que c'est une belle réalisation, manque peut être un poil de hauteur.
Concernant la remarque de @Man, il a raison mais je crois que je préfère le résultat que tu propose car pour en pratiquer je sais qu'il est bien plus réaliste pour une image prise en France, la pollution est omniprésente et réussir une VL avec un vrai premier plan n'est pas aisé.
J'ai récemment regarder un tuto sur un photographe de la baie de somme qui fait de VL, grosse déception car il part sur des photos faites dans des conditions trop propre, utile quand nous sommes dans le désert mais pas chez nous…

Je ne sais pas si tu as vu le fils http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/mes-voies-lactees-de-la-saisons,fil-62687.html plusieurs images sont proches de chez toi et mon shoot de Castelnou mais en avant volontairement la pollution du village.

En tout cas belle image !  ;)
23/08/2016 à 22:03

Gaulthier-u

Le premier plan habille très bien ta voie lactée je trouves, ce petit village me dérange pas particulièrement pour ma part, il attire un peu l'oeil au debut, mais je m'en détournes assez vite :)
24/08/2016 à 10:33

carpediemnar

merci pour vos commentaires.
manud59, j'avais déjà vu ton sujet et j'ai aussi prévu d'en faire au dessus duc lac des bouillouses.

25/08/2016 à 10:35

Elise-p

Très sympa, il y a du détail dans l'avant plan, les étoiles ont l'air nettes
Seul bémol c'est les lumières de la ville à droite qui détourne le regard de ce que tu as voulu mettre en avant selon moi
25/08/2016 à 16:26

manud59

carpediemnar a écrit :

merci pour vos commentaires.
manud59, j'avais déjà vu ton sujet et j'ai aussi prévu d'en faire au dessus duc lac des bouillouses.

Surtout profite de tous ces petits lacs, prend de la hauteur. Le grand lac n'est pas top mais là haut c'est juste géniale.
J'y retournerai l'année prochaine j'adore bivouacer la bas, vraiment reposant.