Le Far west coréen ( + ajout )

12/05/2013 à 11:32

elaith64

Bonjours a tous, je vous poste aujourd'hui une photo faite lors de mes dernières vacances en Corée du sud. Cette photo est prise sur le parking d'un hotel. J'ai utilisé un trepied et un filtre gris neutre ND3. La photo est prise en pleine journée. Je l'ai déja posté sur la photo du jour et les commentaires étaient plutot positif, mais je voulais quelque critique plus technique maintenant.

Bonne journée a tous
13/05/2013 à 09:28

elaith64

Et ben 47 vu et aucun commentaire soit c'est excelent ou alors je peux détruire le fichier  :-t
13/05/2013 à 09:41

ptiloulou

Personnellement je trouve la photo trop saturée au niveau des couleurs. Ce qui donne l'impression d'être devant une maquette. On dirait un tilt shift. C'est peut être ton intension.
Pour ce qui est du moulin, il "troune" trop vite pour par rapport au reste de la photo qui dégage un sentiment de calme. 
Sinon j'aime bien l'angle de vue bas.
13/05/2013 à 11:18

tiz31

Je trouve quêta photo tire trop sur le majenta
13/05/2013 à 19:01

elaith64

Merci tout d'abord a vous quatre d'avoir pris du temps pour commenté ma photo.

Ptiloulou : Je n'est pas retouché les couleurs, j'ai légèrement aténué le orange trop présent. Non pas du tout je ne savais meme pas ce qu'était un tilt shift avant que tu m'en parle  :D, merci du coup j'ai appris quelque chose. Je comprend pas pourquoi il tourne si vite parce qu'en vrai elle tourné au ralenti ( je dirai environ 2tr / min ). J'ai essayé un pose plus court mais ca ne change rien a l'effet, tu aurais fait quoi a ma place ?
Tiz31 et Ouioui : Je pense que la dominance est apparu quannd j'ai légèrement baissé la saturation du orange en tout cas c'était pas voulu
Didi921 : J'aurai du reculé un peu plus pour placé la roue plus a gauche, ca m'embeté de couper l'arbre rouge a gauche. Merci a toi pour ton passage.
13/05/2013 à 19:40

elaith64

Merci filterbox de ton passage. Je ne comprend pas comment resoudre ce probleme je vien d'aller sur photoshop et quend je déssature completement le magenta ( -100 ) sur ma photo rien ne se passe que faut-il que je fasse pour rattraper ca ? déssaturé légèrement d'autres couleurs ?
13/05/2013 à 20:52

Bettyblue18

Salut, je rejoint les critiques déjà faites, à savoir la vitesse suggérée par la roue qui casse un peu la paisibilité du paysage… mais techniquement, c'est très bon ! ;)
Pour la dominante magenta, si tu as Lightroom, il y a directement un curseur de balance vert/magenta, qui permet d'enlever les dominantes simplement. Sur Photoshop, dans image/réglages/balance des couleurs, tu as le même curseur !
A +
13/05/2013 à 21:32

zaijin

C'est très sympa, avec un petit côté Disney même. Par contre il y a en effet une dominante magenta qui n'a pas forcement sa place ici.
13/05/2013 à 22:42

elaith64

Merci beaucoup a vous deux pour avoir prix le temps de commenté ma photo. J'ai bien pris en compte vos critique et j'ai essayé quelque chose dite moi ce que vous en pensez ( je n'est en revanche rien pu faire pour la vitesse de la roue ) :

14/05/2013 à 08:42

ptiloulou

elaith64 a écrit :

Merci tout d'abord a vous quatre d'avoir pris du temps pour commenté ma photo.

Ptiloulou : Je n'est pas retouché les couleurs, j'ai légèrement aténué le orange trop présent. Non pas du tout je ne savais meme pas ce qu'était un tilt shift avant que tu m'en parle  :D, merci du coup j'ai appris quelque chose. Je comprend pas pourquoi il tourne si vite parce qu'en vrai elle tourné au ralenti ( je dirai environ 2tr / min ). J'ai essayé un pose plus court mais ca ne change rien a l'effet, tu aurais fait quoi a ma place ?

C'est vrai que même tournant lentement, la pose lente rend la roue "rapide". En fait en pose longue, chaque position de la roue est enregistrée. C'est à dire que dès qu'elle tourne d'un millimètre, sa position est enregistrée sur le capteur et s'ajoute à la position précédente.
J'aurai peu être fait sans le filtre ND avec une vitesse vigeant la roue ou la rendant légèrement floue. Difficile à dire, peut être 1/10s. Mais après c'est une autre photo.
14/05/2013 à 08:50

tiz31

Je préfère ta deuxième version, les couleurs sont plus naturelle
14/05/2013 à 22:13

elaith64

Merci a tout les deux pour votre retour. Ptiloulou, je suis d'accord avec toi mais je voulais vraiment utilisé le filtre pour avoir un autre rendu a ce moment la.
15/05/2013 à 16:07

soso974

j'aime bien aussi ta photo, je lui fait quand même un reproche : 70sc de pose c'est long, et du coup des arbres sont flous. Aprés, avec un ND3 et a cette heure de la journée, la roue qui tournait lentement,  peut etre n'a tu pas pu faire autrement.
15/05/2013 à 22:34

elaith64

Merci Soso pour ton passage et d'avoir donné ta vision de cette photo. En fait si je pouvais faire beaucoup plus cour, mais ca ne changé pas grand chose il y avait un vent a écorné les boeufs donc les arbres étaient quasiment tout le temps en mouvement et je suis bien d'accord avec toi sa gache un peu. J'ai fait plein de pose de différente duré qui ne changer pas grand chose j'ai choisi donc celle ou la disposition des nuages me plaisé le plus.
Encore merci de ton passage.
18/05/2013 à 00:43

7ns

Canon, moi j'aime beaucoup ;)
20/05/2013 à 09:40

elaith64

Merci pour ton passage 7ns.
21/05/2013 à 00:13

Riri

J'avais pô vu ! Je ne suis pas forcément convaincu, mais l'image venant de Corée je me sens obligé de laisser un commentaire ^^

C'était où (j'arrive pas à lire sur le rocher c'est trop petit, et ça pixelise trop quand je zoom^^) ?

Qu'a tu visité en Corée ?

As tu d'autres prises du pays à nous faire découvrir ?

Au plaisir de voir d'autres images de ma terre favorite ;)
21/05/2013 à 18:45

elaith64

Salut Riri, oui j'ai passé 15 jour en Corée ma belle famille habite la bas depuis 3 ans. J'ai passé 3 jour a Séoul et le reste du voyage a Ulsan. On a visité essentiellement des temples, quelques parc nationaux et provinciaux et des balades en " montagne ". Ca m'a beaucoup plus mais c''est vrai qu'étant quelqu'un qui aime beaucoup etre tout seul en foret ou a la montagne, la bas c'est pas evident y a toujours du monde partout. En tout cas c'est un pays qui gagne a etre visité parce que c'est vraiment beau.
Cette photo est prise a Gyionju du coté du temple Bulguksa. Tu es originaire quel endroit toi ?
J'ai posté une autre photo dans cette section, je ne sais pas mettre un lien alors je te la remonte, je vais en mettre d'autre je commence a peine le dévelopement y a que 15jour que je suis rentré.