Le fleuve et les hommes

25/08/2013 à 12:16

Mauri

Lac Powell, barrage sur le fleuve Colorado
Une photo que j'aime bien, car elle illustre un combat entre fleuve et hommes, avec la fragilité de ces derniers (pont)…mais ils ont dompté la force du fleuve !
un regret : sans doute pas assez d'eau…
Et vous ?
(zut ! je n'arrive plus à mettre les exifs !)
25/08/2013 à 12:23

Guest

Bonne idée mais…
  • tu peux, et devrais, poster une taille au dessus. Cela faciliterait la lecture.
  • J'ai du mal avec ce format, 4x3
  • Il n'y a effectivement pas assez de place laissée au fleuve.

25/08/2013 à 12:40

Mauri

Merci pour le passage et les commentaires
Taille : il faudrait passer à combien pour la plus grande dim ?
Format : j'ai fait un petit recadrage un peu rapide…je peux mettre l'original
Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce qui gène…le fait de ne pas etre dans les standards perturbe un oeil de pro, ou alors il y a un aspect esthetique ? tout cela pour comprendre et progresser !
25/08/2013 à 14:16

Guest

Je suis AMATEUR
Relis les règles du forum mais, de mémoire, tu as droit à 1024 x 900 (à vérifier)
Pour le format c'est une histoire de gout personnel, je passe 90 % de mes clichés en 7x5, 5 % en 1x1 et le reste souvent en recadrage manuel pour cacher telle ou telle horreur incrustée dans la photo.

Dans le cas présent, l'idée est bonne, les couleurs du sol très intéressantes mais…
25/08/2013 à 14:42

elaith64

Je rejoins l'avis d' IJK je trouve aussi les couleurs interressantes mais le cadrage est trop " serré " pour moi. Les deux gros rochers en bas de ta photo sont coupé c'est dommage ca gene un peu. Comme le fait que l'on distingue les fils electriques ( je ne parle pas des poteaux ) conduisse mon regard directement en dehors de l'image.
C'est 2 ou 3 petit détails qui font qu'il y a un mais pour moi.

26/08/2013 à 12:54

Mauri

merci pour votre passage et vos com

C'est vrai que le cadrage est perfectible : c'était dans un tour d'avion pour touristes…et je ne suis pas encore assez celebre pour demander au pilote de revenir !
Plus sérieusement, je dois maintenant m'entrainer pour faire mieux tout en faisant vite (instantané)
27/08/2013 à 12:07

Mauri

Merci pour conseil, Ouioui
C'est vrai que je dois revoir certaines habitudes, dont celle de chercher directement la bonne compo et celle…de ne pas surcharger la carte
ça va venir…
27/08/2013 à 13:57

gmatthieu

T'inquiète. Ça vient vite ;)

Comme l'a bien dit OuiOui le temps de tri est par contre bcp bcp bcp plus long. Il faut en tenir compte aussi.
J'ai fait le mariage de mon frère récemment. Entre le mode rafale par moment et mes déclenchements compulsifs, le tri a été fastidieux… 
29/08/2013 à 08:19

christo

Hello

après une très longue absence du forum, me revoici…
Je rejoints les idées et suggestions, pour donner plus de force tu aurais pu aussi prendre trois ou quatre clichés puis les assembler pour faire un pano.
Tu peux aussi au moment du recadrage de  ta photo, prendre deux feuilles blanches et les positionner sur ton écran pour voir le rendu, (cadre verticale, horizontale, carré, pano etc…)
29/08/2013 à 14:27

Mauri

Merci pour le passage et les idées
Un pano, en avion, cela ne doit pas etre evident, non ?
29/08/2013 à 14:36

christo

ben disont tu ne pourras faire qu'un seul cliché… et dans ce cas je pense que grand angle peut être très utile