Le Fort Bloqué, près de Lorient

12/02/2011 à 12:58

davmer56

Salut à tous,

malgré les conditions météo pas top, j'ai fais une petite viré au Fort Bloqué, une grande plage près de Lorient.

1

2

3

4

5

6

Je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité photo, je me demande si un filtre uv ne réduirait pas les bruits occasionnés par cette espèce de brume qui est très souvent présente dans ma région. Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet. Merci d'avance :)
12/02/2011 à 17:34

MGI

Bonsoir,en quoi consiste le "programme normal" car il y a comme un défaut dirait on ?
Le FZ 38,comme le 18,possède bien les modes Ouverture et vitesse,donc Ouverture semblait tout indiqué pour ne pas rester de f3 à f5 mais fermer davantage pour plus de netteté (cf Profondeur de Champ) !
Les bridges ont l'avantage de descendre à 80 ISO,donc pas de risque de bruit comme à 800 ou + !!
Pour les filtres,l'ami nos vient juste de proposer une excellente synthèse ici:
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic10569-tuto-les-filtres-partie-1.html
12/02/2011 à 21:44

davmer56

Merci MGI, du coup je viens de passer un petit moment sur le tuto de NOS qui est vraiment très complet, moi qui croyait que depuis le passage au numérique on en utilisait que 2 sortes (uv et polarisant) je suis tombé de haut :P
ce que j'aimerai c'est enlever cette brume qui est très présente sur l'ensemble de mes photos en exterieur, (là effectivement niveau réglage je ne suis peut être pas au point non plus) est ce que par temps médiocre comme vendredi dernier je peux bloquer mon apn à 80 iso et régler l'ouverture à son maxi (f8) ? Tu me diras c'est le temps de pause qui compenseras, bon j'ai encore beaucoup à apprendre....
12/02/2011 à 21:53

MGI

J'ignore la solution anti brume que j'aurai aimé avoir certains matins sur le littoral breton ?
Sinon,monter en ISO ne risque pas d'améliorer la netteté;
Regardes comment faire un bracketing,même si le bridge n'est pas l'idéal vu sa lenteur et son petit capteur !
Moi aussi,je dois absolument approfondir le tuto filtre,sinon 3h de colle à la rentrée..
12/02/2011 à 22:10

davmer56

Je ne crois pas que le bracketing soit non plus une solution, cette technique est surtout utile pour des expositions contrastés, des parties de photo cramées avec des endroits sous exposés, mais je ne pense pas qu'elle peut améliorer la qualité.
Pour le filtre je me suis directement adressé à NOS au sujet de la brume, si il a le temps de répondre je te tiendrai informé