18/08/2013 à 16:01
Bonjour,
cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mais bon en tant que débutante j'ai besoin de temps pour faire des photos que j'ai envie de vous présenter.
En voici une prise en juin à St Malo.
qu'en pensez vous ?
Perso j'aime bien le rendu sur le bois devant, je pense qu'il y a trop de lumière ( mais finalement est ce que ça fait moche ? je sais pas )
J'ai beaucoup de mal à avoir un regard critique sur mes photos…
D'après la documentation du forum en insérant ma photo comme cela vous devriez avoir les exifs, mais si vous ne les avez pas je les rajouterai ;)
Bon bah ils n'y sont pas :D lien
flickr
18/08/2013 à 18:50
Nous sommes d'accord :-y
C'est bien comme introduction non ? Un côté positif…
Je ne suis pas du tout rodé aux paysages alors il te faudra encore patienter pour avoir des avis utiles.
Pour ma part c'est effectivement pâle tandis que, contrairement à toi, je ne goute guère la palissade au premier plan :-t
Il y a, selon moi, un "trop". Trop de ciel ou trop de palissade et pas suffisamment de couleur.
18/08/2013 à 18:55
Outre que sur la compo, je rejoins IJK, je rajouterai surtout que la lumiere est juste horrible (trop forte, trop dure). Des lors, sur ce genre de paysage, ca ne pardonne pas.
Allez, ca te fera au moins un chouette souvenir de vacances, mais pas vraiment plus.
18/08/2013 à 19:04
Tu as, il me semble, exposé correctement, très certainement fidèle à l'heure de prise de la vue. Donc pour moi l'exposition c'est bon. ;)
La palissade devant est de trop et fait barrage à la lecture. Tu as ces traces dans le sable dues certainement au passage d'un véhicule venant peut-être charger une "barque" il aurait fallu les intégrer totalement dans le point fort (proximité) inférieur droit (ici cachées par la palissade), elles suffisaient à animer le première plan de ta photo.
Aussi ça penche à gauche.
Mis à part ces points et avec quelques réglages à modifier au développement, elle me va bien.
18/08/2013 à 19:13