Le Gashney au petit matin

19/11/2013 à 18:30

Kashin

photo effacée
20/11/2013 à 18:46

Kashin

Aucun avis ? la photo me semble plutôt réussie mais il y aurait des chose à améliorer ?
21/11/2013 à 08:38

LSH

la photo n'est pas vilaine, mais tu ne semble avoir aucun réel sujet dessus. Pour moi l'herbe en  premier plan est tropprésente et aurais mérité que tu te rapproche d'avantage de l'arbre au second plan pour qu'il soit plus présent et donne du volume à ta compo
21/11/2013 à 14:45

Fleur24

je partage le même avis que LSH.
21/11/2013 à 18:12

Kashin

Aucun sujet réel ? Pouvez-vous argumenter un peu plus ? Le sujet me semble évident.
21/11/2013 à 18:33

Kashin

D'accord, mais on est libre de venir poster sur ce forum… ou pas.
21/11/2013 à 18:59

Kashin

Je me braque pas. J'ai déjà montré cette photo sur d'autres forum et c'est la 1er fois où on me dit qu'il n'a aucun sujet à la photo.
Et pas mal de personnes me disent que c'est une photo réussie.
Le titre est sans doute mal choisi, et vous fondez vos avis là dessus.
Je connais d'autres photographes qui évitent ce forum : ça fera juste un de plus.

21/11/2013 à 19:34

LSH

Kashin a écrit :

Aucun avis ? la photo me semble plutôt réussie mais il y aurait des chose à améliorer ?

Effectivement, il y a surement d'autres photographes qui évitent le forum, tu ne seras donc pas le premier à le faire.
Maintenant, le principe du forum comme le rappelle OUIOui c'est l'échange, l'entraide et la critique photo. Toutes mes photos n'ont pas été appréciées, certaines ont eu des avis contraires, mais j'estime que depuis le peu de temps que je suis ici, j'ai progressé, parce que toute critique est bonne à entendre. Libre à toi de savoir si tu veux faire ce qui t'est proposé ou pas.
Pour ce qui est des critiques, tu devais les vouloir puisque tu as remonté ton post en demandant s'il y avait des choses à améliorer. Si tu n'étais pas prêt à les entendre, mieux aurait valu faire tomber ton post dans l'oubli…
Le problème de ta photo, ce n'est pas qu'il n'y a pas de sujet, mais que tout est un sujet en soi et qu'il n'en ressort pas de spécifique, pas plus l'un que l'autre et qu'au final c'est tout et rien. Et je dis cela parce que tu as demandé d'argumenter…
21/11/2013 à 20:42

Kashin

1) Quand on ne connait une personne, on s’abstient de jugement !
2) Sur ce forum Olympus, certains n'ont pas du tout aimé les critiques même quand ils avaient des gros soucis d'exposition ! Cherchez un peu !
3) Si c'est pour régler des comptes : j'ai passé l'age des bagarres dans la cours d'école. Certains, je me demande encore.
Donc il me semble que je ne saurais pas seul à devoir progresser. Mais certains refusent tous efforts.

21/11/2013 à 22:19

Kashin

Ben, en lisant certaines personnes : ça donne pas du tout envie de mieux les connaitre.
Vous devez aussi poster sur ce forum -suppression du lien- et vous comparez la qualité d'une photo à la taille du capteur (propos non déformé) : c'est pathétique !
Vous pouvez continuer à poster toutes les 10min sur ce forum pour passer vos nerfs : certaines personnes ne connaissent pas les règles de politesse du web.

21/11/2013 à 23:09

SuShY**

Bonsoir, la photo étant non visible je ne pourrais pas te donner mon avis.
En revanche, le but de ce forum est l'échange autour d'une ou plusieurs photos afin d'apporter une critique, positive ou négative, mais qui se veut constructive.
Après il est vrai qu'en temps que nouveau, on peut se sentir frustré de ne pas avoir présenté une photo qui recueille des compliments alors qu'on pensait qu'on avait réussi.
Mais les critiques ici sont très constructives et te permettront d'obtenir un regard différent sur tes photos que seules d'autres personnes que toi ou ton entourage pu voir.
Je reste à ton écoute si besoin.
Amicalement, un modérateur mais avant tout un mordu de photo ;-)