02/12/2011 à 19:59
Pour celle-ci, j’étais dans le jardin de ma grand-mére l'appareil photo en main alors je dégaine et je prends en photo cette belle fleur. :P
PS : j’étais en mode programme (je sélectionne seul les paramétres pas comme en auto)
Des avis ? des conseils à me donner pour m’améliorer ?
03/12/2011 à 11:35
A priori, au niveau réglages, tu aurais probablement pu baisser énormément la vitesse vu que tu es sur une focale courte et un sujet immobile. Ca t'aurai permis de baisser un peu les ISO et d'avoir une photo avec moins de bruit et une meilleur nettetée.
Ensuite, mais ca je me pose simplement la question, si tu avais ouvert un peu plus, tu aurai eu un fond nettement moins présent, et ca aurai mis la fleur un peu plus en valeur… Mais je suis pas forcément sur que ca aurai été mieux.
Enfin, je me demande si tu es pas un petit peu sous-exposé.
Cela étant dis, j'aime beaucoup le contraste de couleur entre la fleur et les feuilles derrière, et l'impression de volume que donne les alternance de rose clair / rose foncé sur la fleur
03/12/2011 à 12:22
Merci pour tout ces conseils !
comme c'est une de mes premières photos je fais encore beaucoup d'erreurs mais ne t'inquiète pas j'en tiendrai compte la prochaine fois !
03/12/2011 à 12:30
Oh je ne m'inquiète surtout pas ! :D Déja je ne suis même pas sur que ça soit de bon conseils, et en plus, bah, c'est qu'une opinion hein, tu en fais ce que tu veux ^^
03/12/2011 à 13:04
TheOverlord a écrit :
… Déja je ne suis même pas sur que ça soit de bon conseils, et en plus, bah, c'est qu'une opinion hein, tu en fais ce que tu veux ^^
Si si, c'est bien dit et je rajouterai à celà que tu es trop près de ton sujet et que le géranium prend donc trop de place dans ta composition :)