Le gois après l'averse

04/11/2012 à 23:17

piero

Aujourd'hui, il fait à peu près beau chez moi et nous décidons d'aller passer la fin d'après-midi en famille sur l'ile de Noirmoutier, à une petite heure de route. Seulement, la météo est très capricieuse en ce moment et à peine avons nous passé le pont que c'est le déluge  :@(. La séance photo me semble bien compromise. 
Mais le hasard fait des fois bien les choses et quand j'arrive sur le passage du Gois, j'y trouve un magnifique arc-en-ciel. Je me précipite hors de la voiture pour en profiter et l'immortaliser sur le capteur de mon apn. Bien m'en a pris car ce sera les seules photos correctes de la journée, les dernières heures de promenade se feront sous une pluie incessante.

Voici donc une petite série d'image dont certaines ont été retouchées (tamponnage d'éléments génants) et un peu recadrées. Si j'étais arrivé un quart d'heure plus tard, je rentrais bredouille.

La suite un peu plus tard.

05/11/2012 à 20:32

shoube

La compressions à tué tes photos, alors que je pense qu'elle peuvent être inintéressante.
Essais de voir en passant par un hébergeur externe si celle ci font environs 200ko sur ton ordi car l’hébergeur du fofo les compresse à mort.
05/11/2012 à 22:31

piero

Merci pour le conseil, j'en porofite pour rajouter deux photos de la même série.

C'est pas très naturel de passer par un hebergeur externe mais j'ai fini par réussir… ouf  :-i
Et sinon, mes photos, elles peuvent être "intéressantes" ou "inintéressantes" ? :-s

06/11/2012 à 10:16

Eykat

Superbe l'arce en ciel mais je me sens un peu à l'étroit… j'aurais aimé un peu plus de plage. Un genre panoramique…
Mais on ne peut pas tout avoir, l'arc en ciel et la plage…
06/11/2012 à 11:24

shoube

C'est dommage d'avoir retiré les photos misent avec l’hébergeur externe.
D'ailleurs je trouvé celle avec le bateau pas trop mal, moins vide en comparaison des autres.
06/11/2012 à 18:17

piero

Merci pour vos commentaires

Eykat, je te propose deux nouvelles pdv (Si j'y arrive parce que je galère avec l'hebergeur externe) qui te plairont davantage j'espère.

Shoube, merci pour le conseil quant à la compression des images. J'ai retiré les autres images parce que je pensais qu'elles étaient trop lourdes pour le forum. Hier soir, ça faisait un moment que je galérais avec l'hebergeur externe, ( c'est une première pour moi) il était tard et j'ai capitulé  :@(. Je refais une tentative ce soir.

1/

2/

3/

4/

Ouf; la nuit porte conseil, à priori ça marche 8-). C'est quand même plus compliqué de passer par un herbergeur externe, j'espère que la qualité des photos est meilleure et aussi que les photos vous plairont.

Edit : Effectivement, je trouve que la qualité est meilleure, mais les exifs ont disparu  :-t.

08/11/2012 à 11:10

shoube

C'est bizarre que les exifs ait disparu j'utilise aussi hostingpics et j'ai pas se soucis, normalement en faisant un clic droit ils apparaissent mais pas là, tu as pris quel lien  ?
Bon comme déjà dis plus haut, j'ai une grosse pref pour celle avec le bateau.
08/11/2012 à 22:26

piero

Merci pour ton retour et ton "tuyau" pour poster avec une meilleure qualité.
Je ne comprends pas ta question, de quel lien parles-tu ?
08/11/2012 à 22:39

shoube

Quand tu envois une photo sur hostingpics plusieurs liens te son fournie, dont deux noté "lien forum" l'un des deux ne comporte peut être pas les exifs (mais ce n'st qu'une supposition)
08/11/2012 à 22:46

piero

D'accord, je comprend mieux.
Je ne sais plus lequel j'ai utilisé, mais je viens de les comparer et ils m'ont l'air identique à quelques majuscules/minuscules près. Pour les prochaines photos que je posterais, j'essayerais de faire attention à ça.
08/11/2012 à 23:04

shoube

Je ne sais pas ce que tu utilise comme logiciel pour traiter tes photos, mais si tu utilise photoshop par exemple, choisi "enregistrer sous" plutôt que "enregistrer pour le web" ce dernier retire les exifs.
09/11/2012 à 05:41

piero

J'utilise Gimp et il y a "Enregistrer sous" que je n'utilise pas. La prochaine fois j'essayerais ça aussi.