09/03/2013 à 15:40
Le Grand Bornand vers la tombée du point du jour, un contre jour digne des sombres et des clairs défiants !
( Modèle d'appareil Canon EOS 50D
Date/heure de prise de vue 03.03.2013 15 :58 :07
Tv (Vitesse obturateur) 1/800
Av (Priorité à l'ouverture) 9.5
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Sensibiltié ISO 200
Qualité de l'image RAW
Mode WB Auto
Mode AF Mise au point manuelle)
09/03/2013 à 18:42
Niveau compo pourquoi pas, mais pour le reste j'accroche pas du tout, les noirs son trop trop bouché pour moi.
09/03/2013 à 19:46
[quote=shoube]Niveau compo pourquoi pas, mais pour le reste j'accroche pas du tout, les noirs son trop trop bouché pour moi.[/quote]
C'estl'effet que j'aivoulu rendre noir devant et clair derriere .La gestion du contre jour de devant plan est tout un art et au vue de ton insatisfaction que je respecte il faut parfois apprendre à composer avec l'autre sans quoi la peine est perdue pour le dialogue .It coule not should be done all the times .
09/03/2013 à 20:05
La question n'est pas que je soit satisfait ou pas, c'est ta photo pas la mienne c'est donc toi qu'elle doit satisfaire, je te donne mon ressentie, après je ne comprend pas ce qui n'a pas ce que tu veux dire par "il faut parfois apprendre à composer avec l'autre sans quoi la peine est perdue pour le dialogue" ni ta phrase en anglais que je ne parle pas et dont les traducteurs ne donne pas quelque chose de très clair.
09/03/2013 à 21:10
[quote=shoube]La question n'est pas que je soit satisfait ou pas, c'est ta photo pas la mienne c'est donc toi qu'elle doit satisfaire, je te donne mon ressentie, après je ne comprend pas ce qui n'a pas ce que tu veux dire par "il faut parfois apprendre à composer avec l'autre sans quoi la peine est perdue pour le dialogue" ni ta phrase en anglais que je ne parle pas et dont les traducteurs ne donne pas quelque chose de très clair.[/quote]
Tu l'as dit toi même l'essentiel est que ma photo me plaise quand à l'anglais que tu ne maitrise pas même avec les traducteurs ne m'explique pas ton pseudo qui est en anglais .
Le reste je te remercie pour ton avis et ta non appreciation .
10/03/2013 à 00:29
Salut, je trouve l'idée sympa, le contraste de la neige et du contre jour me plait assez, par contre le coin en bas à gauche est à mon goût trop peu lisible, je pense à un tas de neige (ou autre ?).
L'important est que la photo te plaise, mais il faut aussi accepter l'opinion des autres, sans quoi l'intérêt de poster n'a plus de sens. Ne le prend pas mal, mais la tournure de ta réponse à la critique de shoube m'a parut un peu "piquante".
ps : comme shoube (qui au passage ne me parait pas être un mot anglais, mais je peut me tromper) je ne comprend pas trop le sens de ta phrase "it coule…"
;)
10/03/2013 à 05:33
shoube a écrit :
Niveau compo pourquoi pas, mais pour le reste j'accroche pas du tout, les noirs son trop trop bouché pour moi.
+1, désolé mais ça ne fonctionne pas non plus pur moi.
10/03/2013 à 11:17
[quote=jeep63]shoube a écrit :
+1, désolé mais ça ne fonctionne pas non plus pur moi.[/quote]
It could be pour le sens de la phrase .Non je n'ai pas été piquant dans ma remarque mais je trouve qu'ilfaut mettre les formes pour critiquer une photo pour laquelle on a mis du temps et pour faire ressortir son ressenti apprecie ou pas selon son ressenti mamais dans ce forum j'airemarque dès qu'une photo semble sortir de l'ordinaire on aime pas et puis alors comme je l'ai toujours fait je me contenterai de suivre vos oeuvres regionales .
Pour l'idée sympa merci pour je n'accroche pas tant pis .
De plus je me demande
10/03/2013 à 12:22
[quote=Christophe68]Bon ben comme les autres, je trouve les noirs trop bouchés devant et c'est trop bleu derrière, sinon j'apprécie la compo :)
Par contre "Shoube" n'est pas anglais mais Wookie puis que diminutif de Chewbaka :)
Ensuite, c'est normal de ne pas réussir à traduire cette phrase en anglais car 2 auxiliaires au conditionnel dans la même phrase (de plus il faut déjà comprendre que ton "coule " est en fait un "could" ;) )ça se voit… pas souvent :P
Et pour Finir je rejoins Lck42 : le commentaire de Shoube ne méritait pas vraiment ce cinglant retour de ta part, si sa phraséologie te déplait parle lui en en MP, et si tu ne supportes pas les critiques négatives… ne poste plus ;)
ceci dit ce serait dommage de ne plus le faire , surtout si tu considères que ce que tu fais est de l'art ;)
[/quote]
Par ta reflexion on comprend pourquoi tant de membres ont deserte le forum .Je l'ai dit plus haut je me contenterai de suivre les oeuvres j.