Le jour tombe sur les Hautes Chaumes

08/09/2019 à 15:47

catman

Bonjour à tous,

Voici un coucher de soleil que j'ai pris dans le parc du Livradois-Forez. Je ne suis pas entièrement satisfaite du rendu sans trop savoir pourquoi. Auriez vous des pistes ?
Avant d'avoir les remarques, le liseré bleuté qui suit les contours du relief est présent sur la version brute et est due je pense à la brume en contrebas.
08/09/2019 à 19:50

PaciBPhoto

Difficile de savoir ce qui ne vous satisfait pas dans le rendu car on ne sait pas quel rendu vous espériez :)

Personnellement je trouve l'image très agréable. Il y a une légère dominante magenta (très légère) et c'est peut-être cela qui vous gêne, mais je trouve que cela donne une ambiance douce à l'image.

Je ne m'attarderais pas sur le halo bleuté en bas à gauche puisque vous dites qu'il est présent à l'origine et n'est pas dû au traitement. A la limite si ce halo attire trop l'oeil vous pouvez tenter un traitement pour l'estomper très légèrement (peut-être juste en jouant sur la saturation ou la BdB sur cette zone pour réduire l'impression bleutée ?).

S'il faut chipoter, je dirais qu'il y a un léger liseré plus clair sur la crête à droite qui ressemble à un filtre d'accentuation trop appuyé.