Le Lac Blanc… encore un peu blanc

05/04/2015 à 23:49

virginie24jb

Quelques photos d'une petite promenade du coté du Lac Blanc cette après-midi. Tantôt il neigeait, tantôt le soleil perçait… En tout cas là-haut il y a encore un peu de neige.

1.
Le noir & blanc n'est pas ma spécialité mais je trouve que ça peut se prêter assez bien à ce cliché.
Oui, le caillou du bas est coupé et ça m'énerve.  :-g

2.
En voyant ces traces de pas dans le reste de neige qu'il y avait sur ce chemin, ça m'a fait pensé à des visiteurs fantômes, invisibles… 

3.
Deux coulées de neige se jettent dans le lac, presque symétriques…

4.
Un panorama de 10 photos verticales. Ce ciel ne me plait pas… mais j'ai du mal à le rattraper pourtant ce n'est pas totalement cramé.  :-t
05/04/2015 à 23:52

baalot

J'aime beaucoup tes photos 1 et 4.

Pas grand chose à ajouter à ce que tu leur reproche déjà…
08/04/2015 à 17:49

Stef6

Tu as bien fait de choisir le NetB pour la 1 ça aurait sans doute marché pour toute la série.
1 Ton caillou coupé ne me gêne pas plus que ça puisque dans l'enfilade on ne voit aucun espace entre chacun, mon oeil se dit qu'il faut bien que la photo commence quelque part.
2 Celle qui me parle le moins. J'aurais peut être tenté, avec cette barrière et ce "mur" de montagne, de ne pas inclure le ciel afin d'avoir une sensation d'enfermement en décalage avec l'inscription poétique de la pancarte.
3 Un peu pareil j'aurais peut être enlevé soit le ciel soit le lac.
4 j'aime beaucoup
Ce ne sont que des avis comme ça, sans connaître le lieu, et tout et tout. Mais en tout cas c'est une série bien sympa.
A+ !
08/04/2015 à 17:53

manud59

Une série bien sympas,
la 3 et la 4 me parlent le plus au niveau compo, mais la 1 à du charme avec ce n&b et la présence humaine.