30/10/2011 à 19:10
Comme je suis un peu tétue je m'obstine à vouloir faire des paysages en noir et blanc. Voici mon dernier essai pris directement en noir et blanc puisque je n'arrive pas à un résultat convenable en faisant le passage sur mon ordi. Cette photo a été prise hier matin
CAtherine
30/10/2011 à 19:49
Son côté minimaliste me plaît bien, ainsi que le reflet du ciel sur l'eau, mais je trouve que le rendu manque un tout petit peu de contraste.
En tout cas on a bien l'impression d'une entrée progressive en hibernation.
30/10/2011 à 22:45
J'aime bien, as-tu essayé en coupant trois millimètres à gauche ?
31/10/2011 à 14:49
merci à vous deux en suivant vos conseils cela donne cela
CAtherine
31/10/2011 à 17:03
Merci d'avoir essayé, n'est-ce pas mieux maintenant que les deux trois détais sombres se sont envolés ? Enfin, il me semble et ce n'est pas une garantie
31/10/2011 à 17:14
essaies differentes vitesses d'obturation ! tu fermes à 11 pour une vitesse de 1/60 ce qui est juste pour de l'eau plus ou moins en mouvement … je ne sais pas si tu cherche donc ce coté endormis et là je te conseille un pied pour descendre encore de vitesse et donner un coté cotonneux au lac ou si tu veux donner le coté vif … dans ce cas la vitesse passe partout de 1/125 peut être juste d'ou l'interêt de 250 minimum … et encore faut pas que le vent souffle trop fort …
31/10/2011 à 18:04
dagda a écrit :
essaies differentes vitesses d'obturation ! tu fermes à 11 pour une vitesse de 1/60 ce qui est juste pour de l'eau plus ou moins en mouvement … je ne sais pas si tu cherche donc ce coté endormis et là je te conseille un pied pour descendre encore de vitesse et donner un coté cotonneux au lac ou si tu veux donner le coté vif … dans ce cas la vitesse passe partout de 1/125 peut être juste d'ou l'interêt de 250 minimum … et encore faut pas que le vent souffle trop fort …
Dagda a bien parlé ma foi, ton image est à mi-chemin
En la regardant je savais qu'il manquait un truc sans savoir quoi mais son analyse est bonne, c'est la texture de la surface de l'eau qui coince :-y
31/10/2011 à 18:27
altahine a écrit :
Son côté minimaliste me plaît bien, ainsi que le reflet du ciel sur l'eau, mais je trouve que le rendu manque un tout petit peu de contraste.
En tout cas on a bien l'impression d'une entrée progressive en hibernation.
Je partage l'avis d'Althahine, avec un poil de contraste en plus, ça serait parfait. J'aime beaucoup ce genre de PDV épuré.
01/11/2011 à 18:47
merci pour vos conseils ! c'est la première fois que je ne rate pas trop un N&B… pour les poses longues je n'ai jamais fait…il faudra que je travaille la question dès que j'aurai le temps
Catherine
02/11/2011 à 07:54
pour les pauses longues , il te faut bien sur, un pied , un declencheur ou à defaut tu mets le retardateur ! differentes vitesses d'obturation et d'ouverture ! moi je suis plus pour une ouverture à 8 ce qui est un bon compromis dans l'ensemble . plusieurs essaies est donc envisageables …