21/06/2014 à 09:04
Ouf ! j'ai enfin réussi a contourner le probleme d'importation avec Flickr !
Salut les partapotes,
Je vous propose une vue du lac de Sainte Croix juste avant un très gros orage, on rentrai juste d'y faire du bateau. Ce lac est magnifique, d'un bleu assez incroyable.
D'ailleurs j'ai juste utiliser un filtre pola sur mon 10-20, autrement dis ce sont les vraies couleurs :-)
21/06/2014 à 10:11
Salut,
J'ai regardé ta photo et je me suis dit : "bof". Puis ensuite :"c'est pas normal".
Le coin est superbe, la compo est bien, les couleurs terribles et ça me fait bof…
Du coup j'ai téléchargé ta photo et essayé de voir ce qui me faisait cet effet => et bien elle est terne cette photo, enfin pour moi.
J'ai essayé la formule suivante sous LR : Hautes lumières baissées au max, un peu de contraste (très peu), de la clarté, et une bonne d'augmentation sur les blancs, et c'est tout mais ça change tout.
De bof j'suis passé à Wahou !
C'est exprès que je te donne pas la quantité de contraste, de clarté et de blanc, mais si tu veux tester tu trouvera sans mal le mélange qui te va bien.
Pour résumer : chouette photo, mais traitement pâlichon.
21/06/2014 à 10:33
merci d'avoir pris la peine de tester autre chose Jeep, en effet c'est beaucoup mieux avec ta formule ! :-w
je suis en train d'exporter un essai, je la poste ensuite.
a ma decharge de suis en vacances et avec un PC 11 pouces, pas facile sous Lr, la fenetre de l'image doit fait a peine 5 cm ² :P
21/06/2014 à 10:40
voila, beaucoup mieux, merci Jeep !
(je la retravaillerai a mon retour de vacances sur un ecran plus confortable)
21/06/2014 à 10:40
C'est clair que 11" c'est pas idéal, en plus la qualité des écran de portables…enfin sauf de rares exceptions.
Cool ta nouvelle version, j'étais arrivé à quelque chose d'approchant. :-y
21/06/2014 à 11:06
@Jeep63 : un grand merci pour elle, qu'ils sont bien nos conseils entre pose partageurs, ça c'est une belle ambiance de forum comme on les aime, un avis, des conseils et des résultats !
@soso974 : Jeep à tout dis et surtout expliqué, la seconde version est bien, beaucoup mieux mise en valeur, bien joué !
21/06/2014 à 11:28
Tout a fait Sushy, un regard neuf ne fait jamais de mal :-)
29/06/2014 à 23:09
Salut,
Je préfère la version bis avec ces nuages noirs menaçant qui annonce un bel orage sur la gauche et la partie bien ensoleillée sur la droite de l'image. Un bien beau contraste qui me dit de rester bien au chaud derrière une fenêtre ou dans la voiture