03/08/2013 à 20:22
Salut tout le monde,
PDV lors d'une balade ce jour dans le massif Sancy et ses nombreux lacs, ici le lac de Servières.
04/08/2013 à 14:15
mode TROLL on :
sur mon Canon, les couleurs pètent mieux à la sortie de capteur…
c'est bien un rendu nikon ça…
TROLL off
bon, pique à part, le cadrage est bon ( mais je regrette un bon element de 1er plan… les hautes herbes c'est pas assez captivant :p )
mais comme je le dis ( en rigolant ), le traitement est franchement fadasse
je suis sur qu'en 2 secondes sur les courbes tu aurais rattrapé déjà du contraste
PS : les exifs, d'habitude je les regarde pour moi même, pour apprendre. Je me dis que le résultat compte plus que la manière. mais pour le coup, certes 1/500 à 400 isos ça marche, mais c'est pas " idéal ". pourquoi pas un 1/125 à 100 Isos ? ( 1/250 à 200 isos en fait, je crois que les Nikon démarrent à 200 Isos )
04/08/2013 à 19:13
Bah non, l'amélioration du contraste est mieux maîtrisé avec les niveaux qu'avec les courbes, :)
car on peut se repérer sur un instruments de mesure indépendant du calibrage de son écran : l'histogramme.
Et pour la deuxième en particulier le fait de resserrer les curseurs mini-maxi vers la courbe change complètement la luminosité de la scène.
04/08/2013 à 21:47
Tom54 a écrit :
Bah non, l'amélioration du contraste est mieux maîtrisé avec les niveaux qu'avec les courbes, :)
car on peut se repérer sur un instruments de mesure indépendant du calibrage de son écran : l'histogramme.
Et pour la deuxième en particulier le fait de resserrer les curseurs mini-maxi vers la courbe change complètement la luminosité de la scène.
bah derrière les courbes t'as un histogramme gris qui s'affiche aussi non ?
04/08/2013 à 22:41
Oui dans certains logiciels, un histogramme est affiché en arrière plan, mais si l'histogramme ne se met pas à jour après action sur la courbe, comme dans The Gimp, il faut valider et ré-ouvrir l'histogramme pour vérifier les conséquences. SI on peut bénéficier d'un outil dont l'histogramme est mis à jour à la demande c'est tout de même plus rapide et plus sur. :)
19/08/2013 à 22:28
Désolé pour le Up, mais je rentre juste de vacances. Merci à vous 2 pour les coms, effectivement j'aurai pu descendre en iso pour avoir un peu + de pep's, mais je venais de faire des PDV en montagne avec un temps assez gris et couvert et j'ai oublié de changer les iso.