28/11/2012 à 20:52
ça y est ! j'ai réussi à savoir comment poster correctement une photo (mal lu le règlement je pense !)
alors en voici une autre du lac d'Annecy, un matin de l'été dernier.
29/11/2012 à 12:20
Bonjour,
j'aime beaucoup l'idée et la légèreté du cygne sur ce contre-jour.
Je ne suis pas sur que l'exposition choisie soit la plus adaptée à ce type de scène, mais je laisse les photographes se prononcer sur la question.
Par contre, je suis certain que l'image postée est typique de celles qui soufrent d'une trop forte compression :
- 161 ko pour 200 autorisés, c'est 25% de qualité perdue.
- les dégradés de lumière et de couleur se répartissant sur une très large plage, on voit que la réduction de taille et la compression ont simplifié le nombre des nuances, ce qui produit des zones en escalier.
Dans cette rubrique :
http://www.posepartage.fr/forum/#l-informatique-au-service-du-photographe-logiciels-de-retouche-stockage
tu devrais trouver ton bonheur en matière de tutoriels pour optimiser la réduction de taille et la compression.
29/11/2012 à 12:31
Il est fort probable qu’elle souffre de la compression mais j’aime la composition et cette sensation de légèreté qu’elle dégage. L’ambiance de fin de journée lui convient également.
29/11/2012 à 13:05
J'aime beaucoup, je trouve cette image d'une grande poésie. Il y à juste une chose qui me gène beaucoup…c'est le canoé dans le fond. Après l'avoir vu, je ne vois plus que lui. :(
Un petit coup de tampon arrangerait ça aisément. :)
29/11/2012 à 15:09
J'aime beaucoup aussi. Elle est douce et calme, on se repose en la regardant. La symétrie et les couleurs sont tout simplement superbes.
29/11/2012 à 15:43
moi ce qui me gène c'est le ponton sur la gauche, en fait mon oeil ce perd je sais plus si c'est le signe ou le ponton l'élément principal. sinon belle prise ;)
29/11/2012 à 18:53
+1 avec jeep63, tu m'enlèves les mots du clavier. Par contre j'aime beaucoup la composition, les couleurs, la clareté de l'eau, le léger voile de brume… tous ces ingrédients nous donne une très belle image.
29/11/2012 à 20:02
Pourrais-tu donner les exifs stp ? Tu as utilisé un filtre polarisant ?
30/11/2012 à 14:58
Pas cool Jeep :-f, je l'avais pas vu ce canoe.
Très belle photo en tout cas, et le ponton ne dérange pas le moins du monde. Tout le monde à sa place
sur cette photo. Sauf le canoe. :D
30/11/2012 à 16:42
bah moi ce qui me "gene" c'est le cygne, l'arrière plan est tellement sublime, que ça soit au niveau des differents plants et intencité, la couleur bref la photo pourrai se passer de ce cygne moins magnifique que le reste (sans doute du a sa position dans une zone moins lumineuse, surtout sous ces rochers)
30/11/2012 à 22:55
merci pour tout ces avis aussi variés qu'intéressants.
pour les exifs, faut que je fouille un peu mais je les mettrai dès que possible.
canoé, ponton, cygne gênants, c'est autant d'idées intéressantes qui me donnent à réfléchir sur cette photo. merci beaucoup.;)
30/11/2012 à 22:57
…désolé, j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas de polarisant. :*)