01/08/2011 à 12:28
Bonjour voila c'est ma première photo que je pose sur le forum (et pas la dernière) !
je vous laisse en juger sachant que je suis juste novice dans la photo
en esperant que vos conseils me feront avancer
01/08/2011 à 12:38
L'idée de la photo est vraiment bonne, j'aime bien.
Par contre, la mise en oeuvre est vraiment à revoir !
Déjà, tu devrais y aller molo avec la saturation, la c'est digne d'un dessin animé ou d'un jeu vidéo du début des année 2000 !
Ensuite, il y a u problème de composition, ton personnage a son bras trop près du bord de la photo et en plus regarde aussi en direction de se bord. Ce qui fait sortir notre regard de l'image.
Le bateau est centré, avec le personnage qui se trouve à droit l'image est fortement déséquilibrée, vu que rien ne ce passe sur la gauche !
01/08/2011 à 12:49
Salut
C'est une première photo ?
Darth à raison il faut laisser de l'espace devant le regard du personnage et ne pas couper sa main laisser le bateau mais recadrer beaucoup sur la gauche tu peux aller voir ça, ça va t'aider :
http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.htlm
Pour le reste je ne sais pas si tu as fait un poste traitement ou pas ?
Bonne continuation
01/08/2011 à 12:50
D'acc avec tout ce qui a été dit, l'idée est bonne, quelques détails techniques à améliorer et ça pourrait faire une très belle photo !
Regarde aussi l'horizon du lac, il penche légèrement, un recadrage permettrait de remettre cela droit.
01/08/2011 à 14:37
merci
j'ai pris note des modifications apporter
1 le cadrage je ne peux pas le changé vis-a-vis du regard de la personne
2 merci pour l'horizon qui penche je n'avais pas fait attention
3 je sature beaucoup mes photos (je sais pas, si c'est un style ou pas… je vais essayer de moins le faire)
bon en gros je vais aller parcourir le monde avec mon nikon
et merci bien
01/08/2011 à 14:45
Trop saturer ses photo n'est pas un style, je te rassure…c'est une erreur que font beaucoup de débutant.
Ils découvrent la photo et voit que les couleurs "claque" en poussant le curseur, alors beaucoup on tendance à le faire avec plus ou moins de réussite.
Après tu auras certainement ta phase très peu de couleur, ou tu vas aller dans l'autre sens et pas mal désaturer sans pour autant passer au N&B…c'est des étapes que beaucoup passent !
Tu peux pousser la saturation si tu aimes les couleurs vive, mais comme tu le fais là, ça perd bien trop de naturel, sans compter que tu perds aussi des détail !