Le long de la dune

12/06/2013 à 13:31

Colombine

Bonjour tout le monde :) !

Je vous propose aujourd'hui quelques photos prises hier, lors d'une petite balade le long de la mer sur la dune !

1)

Ce que j'aime sur cette photo, c'est le fait qu'il y a au premier plan des fleurs, puis en second plan la mer et les rochers et en arrière-plan le ciel. Je trouve que cela donne un assez joli effet.

2)

J'ai pris en photo ces fleurs que l'on voit sur la première photo en premier plan, je les trouvais très jolies !

3)

Sur cette photo, tout comme sur la première, j'aime assez la compo, avec ces différence de plan (fleurs et chemin, mer et rochers, et ciel).

J'en rajouterai peut-être d'autres plus tard…

J'attend vos avis et commentaires ! :)

Bonne journée à tous.
12/06/2013 à 13:52

hamster1er

la seconde est la mieux sans hésitations possibles ;)
12/06/2013 à 14:33

Colombine

Ok merci pour ton passage :), mais qu'est-ce qui ne va pas dans les autres photos ?
12/06/2013 à 15:33

Poupinou

Superbes tes photos ^^ Mais une préférence pour la dernière. Par contre je trouve dommage qu'on ne voit pas assez le chemin. 
12/06/2013 à 15:49

Dodo

Ma préférée est sans doute la 2ème.
J'aime bien la compo sur les autres et plus particulièrement sur la dernière, mais je pense aussi que ça aurait été encore plus réussi avec davantage de chemin.
Jolie série cela dit.
12/06/2013 à 15:59

DaniLys

Bonjour,
Belle série, pour moi aussi une pref pour la 3. Les petites fleurs sont bien net au 1er plan.
Ton cadrage est perfectible, oui le début du chemin aurait été présent dans toute sa largeur sur la droite du cadre, aurait guidé l'oeil à la promenade dans ton image, avec des promeneurs en 1er plan, c'était top !
Bonne promenade et belles photos.
12/06/2013 à 17:43

Northman

hum je dirais dans le cas general que la lumiere etait un peu pale du coup pas forcement a l'avantage du paysage qui parait du coup "plat" et sans chaleur (a moins que ça soit ce que tu es voulu faire passer)

la deux ressort vraiment le bokeh et la couleur sont mieux (je pense que le cadrage peut etre amélioré la on regarde partout quand meme )

la trois j'aurais comme mes camarade donner plus de place au chemin qui est la ligne directrice de ton image

12/06/2013 à 18:17

Colombine

Merci à vous tous pour vos commentaires ! :)

Pour la 3, en effet cela aurait été intéressant de voir plus le chemin !

Pour la lumière, si je met un filtre de couleur plus chaude, est-ce que cela serait meilleur ?
12/06/2013 à 18:55

hamster1er

pas forcément besoin d'un filtre, à la limite diminuer la BdB devrait suffire
12/06/2013 à 20:12

lecyr38

Salut, la 1 pour moi, la 2 n a malheureusement pas assez de chemin
13/06/2013 à 14:28

Colombine

J'ai essayé hamster sur photoshop elements, mais c'est pas évident car il y a peu de blanc, de noir ou de gris sur ma photo.

Lecyr merci pour ton passage :) et oui, en effet dommage pour le chemin. J'y retournerai peut-être pour la refaire avec le chemin.
13/06/2013 à 18:09

Bettyblue18

J'aime beaucoup les deux dernières !
Sur la première, il manque un point de repère, ce qu'il y a sur la dernière : le chemin qui conduit le regard aux rochers du fond.
Pour la deuxième, j'aurais décentré la fleur qui est nette, pour avoir une compo moins statique ! ;)
13/06/2013 à 19:28

Michel60

Les deux paysages pour moi sans hésitation superbe,
la 2 qui est de très bonne qualité, elle se trouve être plus une photo florale 
14/06/2013 à 14:22

Dytou

J'aime bien les 2 paysages aussi.
1/ J'aime bien les couleurs. Par contre, j'ai l'impression que la photo est un peu accentué. Ca manque un peu de douceur.
2/ Je ne suis pas vraiment réceptif avec les photos de fleurs donc pas d'avis en particulier.
3/ Surement la plus sympa, dommage pour la composition ( route ).
14/06/2013 à 20:19

Colombine

Bettyblue18 : oui, j'aurai du penser sur la 1 à faire quelque chose de mieux avec le chemin. Et sur la 2 en effet ça aurait été sympa de décentrer la fleur nette. Merci pour ton commentaires ! :)

Michel60 : Merci pour ton passage et ton commentaire ! :)

Dytou : Pour la 1, oui, j'ai accentué un peu. Merci pour ton commentaire ! :)