17/02/2013 à 19:43
voici une photo prise ce matin vers 10 heures sur le marais de Talaris ( Lac de Lacanau). Le niveau du lac étant désespérément haut le marais est complètement sous les eaux. Les aigrettes sont moins nombreuses que d'habitude et surtout beaucoup plus inaccessibles surtout pour mon matériel…
1/400;f7,100iso, 300mm
merci pour vos commentaires
18/02/2013 à 19:43
quelques avis et conseils seraient les beins venus…;
18/02/2013 à 20:37
L'idée est bonne mais l'oiseau n'est pas assez détaché du paysage. Sinon, les zones brillantes de l'eau flashent un peu trop.
18/02/2013 à 21:09
(re) Bonjour Catherine,
j'ai fini par trouver l’accès aux fils des participants au forum…
Je découvre donc tes propositions d'images.
Sur celle ci, j'apprécie l'aspect doux, presque vaporeux apporté par le léger contre jour. L'endroit a l'air splendide et idéal pour les amateurs de nature.
Le regret viendrait de la mise au point qui me semble accrocher plus les herbes du premier plan que ton sujet principal.
As tu utilisé l'AF ou la mise au point manuelle ?
19/02/2013 à 18:17
j'ai utilisé laf auto mise au point sur l'aigrette… j'étais à contre jour… je ferai mieux la prochaine fois merci
19/02/2013 à 19:31
Belle photo car elle fait réver d'évasion, néanmois pour moi l'aigrette ne se détache pas assez du fond et de l'herbe au premier plan qui finissent par attirer l'oeil. Personnellement j'aurais recadé légérement la photo et rajouté du flou sur l'arrière plan. Cldt
19/02/2013 à 21:06
Je la trouve très bien cette aigrette. Ce qui me gène un peu c'est cette première bande d'eau avant la bande de terre. Perso, j'aurais recadré.
21/02/2013 à 19:43
Bonsoir Catherine, alors ce qui me géne c'est que soit on voit trop l'aigrette soit on la voit pas assez. Le titre ne colle pas trop avec la photo non plus je trouve, parce que si le sujet c'est l'aigrette je ne vois pas le rapport avec le titre, mais si en effet le sujet sont les marais alors je trouve ton cadrage trop sérré, et l'oeil trop attiré sur l'aigrette.
J'espere que tu ne prendra pas mal ce que j'ai dit et que tu aura compris mon ressenti, bonne soirée