02/04/2011 à 21:22
En cette magnifique journée ensoleillée je suis allée me ballader dans mon coin fétiche pour faire le plein de sérénité. Je veux bien entendu parler des marais de Bourges. ;)
En 15 jours que je n'y avais pas mis les pieds, et bien il s'est métamorphosé ! Les timides bourgeons ont laissé place à de jolies petites fleurs, les arbres se parent peu à peu de feuilles et c'est tout le marais qui revêt son uniforme du printemps.
1)
2)
3)
4)
Je suis sûre que dans quelques jours il sera encore bien différend… Alors je vais devoir y retourner ! ;)
02/04/2011 à 22:05
Bonsoir, bonsoir, :y
Alors, la 1, pourquoi tu as une ouverture de F/4 ? , c'est trop, et tu as vu ta vitesse ? , tu étais préssé ou quoi ?
C'est dommage d'ouvrir autant quand il fait beau, surtout quand c'est des photos paysage.
Plus tu fermes ton diaph, plus tu auras des détails, plus tu ouvres, ta pdc sera courte et tu perds de détail sur du paysage, compris ? :y
Dommage le cadrage est pas mal
La 2 , mets un peu de lumiére, les branches sur la droite me dérange, avis personnel, of course, j'aime bien la compo, sauf trop de branche en avant plan;)
Pourquoi avoir choisi une grande ouverture ? :t
la 3 meme avis
La 4 c'est ma préféré, ça c'est une belle compo, mais à droite de la photo (en haut), il y a du flare.
Explique ton travail.
Merci de l'expo :y
ps : attention c'est que des avis personnels, et je suis débutant :P :y
02/04/2011 à 22:45
:y mes préferées la 3 et la 4 ;)
02/04/2011 à 23:19
La 2 et surtout la 4 ont des couleurs magnifiques.
Bravo choco.
02/04/2011 à 23:51
Merci beaucoup pour ces commentaires !
Loulou17, je vais essayer de répondre à tes questions…
Je suis aussi débutante, et je m'essaie depuis peu à comprendre les réglages.
Et pour le coup, les conditions du jour ne m'ont pas vraiment aidé. Le ciel était recouvert en majorité d'un fin voile blanc, et il m'était difficile de ne pas avoir un ciel cramé. J'y ai passé pas mal de temps à me prendre la tête avec ces fichus réglages, à tenter tout et n'importe quoi. Alors peut-être que les exifs paraissent bizarre, mais, sur place je n'ai pas réussi à faire autrement.
Je prends note de tes conseils. Et je dois dire que dans des conditions optimales, j'aurais suivi le même raisonnement qur toi. ;)
Pour la 2, j'ai justement baissé très très légèrement la luminosité en PT, toujours à cause de ce fichu ciel qui prenait le pas sur les couleurs que je souhaitais mettre en avant.
Merci pour ces éclairages.
06/04/2011 à 18:44
Très belle série mais malheureusement un manque de netteté…
La 4 est superbe ! Dommage pour ce flare…
06/04/2011 à 23:30
Merci pour ces commentaires !
La compression n'a pas aidé les choses, mais c'est clair que je peux gagner nettement en netteté !
Conseils retenus ! ;)
07/04/2011 à 00:01
Et oui, plus que 2 petites semaines et il va enfin y avoir un peu de vie ici ! ;) J'ai intérêt d'en profiter, ça ne dure que 5 jours ! :l
07/04/2011 à 07:09
Ma préférence va vers la photo 4 où l'on voit un grand nombre de nuances de verts. L'endroit à l'air très beau !
CAtherine
07/04/2011 à 13:05
[quote=vincnet37]Oui c'est la grande métamorphose c'est clair ! le reste de l'année Bourges c'est quand même pas simple… ;)[/quote]
J'avoue ! Dur dur dur ! :l
Merci pour ton commentaire Catherine ! Ce coin est effectivement très beau, reposant, dépaysant… Je t'invite à venir y faire un tour si tu as l'occasion de venir dans le coin ! ;)
07/04/2011 à 14:39
Yo, le chemin des Prébendes, j'en ai pas mal aussi sur les marais de Bourges ! avec de beaux verts à différentes saisons et même sous la neige et la glace…
07/04/2011 à 15:09
Calamititine : Tu es du coin ? !
je serais vraiment curieuse de voir tes photos sur les marais !
J'ai déjà posté pas mal de sujets ou PDJ sur ce petit coin de paradis, si tu veux fouiller dans mes posts précédents ! ;)
07/04/2011 à 17:42
En automne le cadre doit être splendide… tu as mis déjà des photos de ce coin en automne sur le forum ?
CAtherine
07/04/2011 à 22:44
:l :l :l Bien vu Vincent !
Pour être franche, Bourges est une très jolie petite ville à visiter (un patrimoine superbe, des petis coins de nature exceptionnels…). Mais bon… faut pas y rester ! :l
Je viens de fouiller mes anciens fils. Et je ne retrouve pas de photos du marais sous les couleurs d'automne.
J'avais mis celui-ci, avec des photos prises au tout début de l'automne, en octobre :
http://www.posepartage.fr/forum/paysage/laissez-moi-vous-conter-les-marais-de-bourges,fil-7464.html
Mais c'est vrai que ça ne reflète pas vraiment les jolies couleurs orangées qu'il y avait.
J'ai retrouvé celle-ci (pleine de défauts techniques) :