Le marais salant de la Pétillière

24/07/2013 à 09:45

bonplanphoto

Il y a quelques jours, je suis allé me promener près du passage du Gois et au détour d’un virage j’ai découvert le Marais salant de la Pétillière. Je vous propose donc trois photos réalisées en fin d'après midi, je suis preneur de vos avis…

24/07/2013 à 09:50

barbaraaaa

Belle série.
Pour la première on a l'impression de faire un bon de 50 ans en arrière.
J'aime beaucoup les couleurs et la lumière.
24/07/2013 à 10:32

Northman

il y a pas photo je prefere la premiere 
d'abord parce qu'elle est plus vivante, et puis parce que la lumiere est uniforme alors que sur les autres il y a du bleu et je trouve que ça enleve du naturel 
24/07/2013 à 10:57

bonplanphoto

Merci pour vos avis,  
En effet la première es plus vivante… normal il y a un personnage :D 
Pour les secondes, pourquoi Northman le  bleu te semble enlever du naturel ? l'idée de ces deux dernières était de jouer avec l'effet miroirs des bassins
24/07/2013 à 11:46

Stef6

j'aime beaucoup la 1. Au départ je préférais la 2 à la 3 mais à force de regarder j'ai plus l'impression "d'y être" avec la 3.
N'y connaissant pas grand chose c'est tout ce que je peux dire.
Bonne journée !
24/07/2013 à 14:49

bonplanphoto

Merci pour vos avis, si d'autres veulent laisser les impressions, je suis preneur :*)
24/07/2013 à 14:54

tiz31

Le 2 sort du lot, sur la 1 et 3 on voit trop les hangars au fond et ça gâche la photo sinon les couleurs superbes :)
24/07/2013 à 14:58

Stef6

C'est justement les hangars qui m'ont fait plus apprécier la 3 finalement. Je trouvais que ça donnait de la vie. Mais comme je vous l'ais dis : j'ai pas l'oeil !
24/07/2013 à 15:02

bonplanphoto

Au début,  ces hangars je les avais retiré sur la dernière photo et puis j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, le marais est un lieu de vie agricole et je trouve que ces hangars correspondent bien à cela… mais comme quoi tout est discutable ;)

24/07/2013 à 16:59

bonplanphoto

Une nouvelle pour compléter la série ;)

24/07/2013 à 17:28

barbaraaaa

Très beau. Les rayons du soleil sont du meilleur effet…

24/07/2013 à 18:45

Northman

bonplanphoto a écrit :

Merci pour vos avis,  
En effet la première es plus vivante… normal il y a un personnage :D 
Pour les secondes, pourquoi Northman le  bleu te semble enlever du naturel ? l'idée de ces deux dernières était de jouer avec l'effet miroirs des bassins

heu bah simplement j'ai l'impression d'un effet HDR ou un peu voilé mais j'aurais personnelement tenté l'effet reflet aussi donc…
24/07/2013 à 23:04

bonplanphoto

Flambidou a écrit :

Ah la dernière c'est autre chose
Celle-ci me parle beaucoup plus.
Prise peut-être un peu plus près du sol que les autres, une grande profondeur et un ciel qui habille bien la photo
Coté technique par contre f/5.6 pour du paysage c'est peu. Quel était le but ? PDC courte pour le premier plan et n'avoir que quelque tas de sel dans la zone de netteté ?

Bon les données exifs sont pas bons, la sensibilité ISO était à 100 ISO et l'ouverture à f9

et en effet cette dernière est prise plus près du sol