16/01/2011 à 16:48
Bonjour,
cet aprem, je suis allé faire un tour au Mardasson, monument dédié aux combattants américains qui ont perdu la vie lors de la bataille des Ardennes à Bastogne.
Je suis également allé me balader dans les champs, je vous poste quelques photos, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez car je fais très peu de paysage.
1
2
3
4
16/01/2011 à 17:57
j'aime bien la 3eme en plus ça reflète la tranquillité alors que le monument rappelle le cauchemar qu'on vécu ces hommes.
17/01/2011 à 05:37
Bonjour,les 1,2 bien cadrées :il ne te manques que l'habitude comme la 2 qui,en mesure Spot,perd de la définition;
As tu pensé au mode rafale pour la 3 car,comme les bridges prennent leur temps entre 2 prises,les rayons du soleil seraient ressortis différemment ?
La 4 est vraiment royale car bien cadrée pour montrer l'éolienne et la clôture attirées par la Lune.
17/01/2011 à 07:19
merci à vous ! ca me fait plaisir pour ce premier essai de paysage :)
MGI non je n'avais pas pensé au mode rafale, je retenterai la prochaine fois. Et avec un trépied, ca serait plus facile :p pour le mesure spot, effetivement j'ai voulu tenter. Pour du paysage quel est le mieu? je ne comprend tjr pas trop la différence. :/
17/01/2011 à 07:31
Coucou,
je m'en doutais et viens de rédiger ce matin un petit rappel sur la mesure d'exposition auquel je t'invite à participer !
Le trépied et/ou le monopode sont presque indispensables,comme le rappelle souvent et le prouve toujours mon "collègue" Henry.
17/01/2011 à 08:39
et oui, je suis justement allé voir pour un trépied sameid, mais ils n'avaient plus de stock pour le modèle que je voulais...il va falloir que je commande sur internet :)
je file voir ton post sur l'exposition de suite! merci beaucoup! ;)
17/01/2011 à 09:10
Je ne dirai pas mieux que MGI. Belle série.
Et je file voir le mémo sur l'exposition car je me rends compte que j'ai parfois un peu tendance à sous-exposer mes photos.
18/01/2011 à 13:21
Dommage que le soleil grignote un bout de mur sur la 2...
Les 3 et 4, je les trouve sublimes ! Ce mélange de couleur, bleu, vert, belle lumière, la lune qui passe dire bonjour... Ça fait vraiment très calme et donne envie d'aller y traîner !
T'as bien fait de les mettre en photo du jour, comme ça je suis pas passé à côté de ce topic ^^
18/01/2011 à 13:40
merci beaucoup Meuble! ca me fait très plaisir :)
j'ai qu'une hate c'est de retourner faire une petite balade pour prendre des photos ! mais bon boulot oblige... ;)