Le Mardasson, mémoire de guerre, Bastogne

16/01/2011 à 16:48

felix_felicis

Bonjour,

cet aprem, je suis allé faire un tour au Mardasson, monument dédié aux combattants américains qui ont perdu la vie lors de la bataille des Ardennes à Bastogne.
Je suis également allé me balader dans les champs, je vous poste quelques photos, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez car je fais très peu de paysage.

1


2


3


4
16/01/2011 à 17:57

koriggan

j'aime bien la 3eme en plus ça reflète la tranquillité alors que le monument rappelle le cauchemar qu'on vécu ces hommes.
17/01/2011 à 05:37

MGI

Bonjour,les 1,2 bien cadrées :il ne te manques que l'habitude comme la 2 qui,en mesure Spot,perd de la définition;
As tu pensé au mode rafale pour la 3 car,comme les bridges prennent leur temps entre 2 prises,les rayons du soleil seraient ressortis différemment ?
La 4 est vraiment royale car bien cadrée pour montrer l'éolienne et la clôture attirées par la Lune.
17/01/2011 à 07:19

felix_felicis

merci à vous ! ca me fait plaisir pour ce premier essai de paysage :)

MGI non je n'avais pas pensé au mode rafale, je retenterai la prochaine fois. Et avec un trépied, ca serait plus facile :p pour le mesure spot, effetivement j'ai voulu tenter. Pour du paysage quel est le mieu? je ne comprend tjr pas trop la différence. :/
17/01/2011 à 07:31

MGI

Coucou,
je m'en doutais et viens de rédiger ce matin un petit rappel sur la mesure d'exposition auquel je t'invite à participer !
Le trépied et/ou le monopode sont presque indispensables,comme le rappelle souvent et le prouve toujours mon "collègue" Henry.
17/01/2011 à 08:39

felix_felicis

et oui, je suis justement allé voir pour un trépied sameid, mais ils n'avaient plus de stock pour le modèle que je voulais...il va falloir que je commande sur internet :)
je file voir ton post sur l'exposition de suite! merci beaucoup! ;)
17/01/2011 à 09:10

altahine

Je ne dirai pas mieux que MGI. Belle série.
Et je file voir le mémo sur l'exposition car je me rends compte que j'ai parfois un peu tendance à sous-exposer mes photos.
18/01/2011 à 13:21

Meuble

Dommage que le soleil grignote un bout de mur sur la 2...
Les 3 et 4, je les trouve sublimes ! Ce mélange de couleur, bleu, vert, belle lumière, la lune qui passe dire bonjour... Ça fait vraiment très calme et donne envie d'aller y traîner !

T'as bien fait de les mettre en photo du jour, comme ça je suis pas passé à côté de ce topic ^^
18/01/2011 à 13:40

felix_felicis

merci beaucoup Meuble! ca me fait très plaisir :)
j'ai qu'une hate c'est de retourner faire une petite balade pour prendre des photos ! mais bon boulot oblige... ;)