08/09/2015 à 20:25
Cette photo a été prise un matin avec mon appareil photo compact d'occasion. Je me promenais dans le petit parc de Saint-Nazaire et je suis tomber sur cette endroit. Et mon instinct me disant de la prendre. Je souhaiterais que vous donnez une opinion sur cette image. Merci.
08/09/2015 à 20:43
Puisqu’il faut quelqu’un qui se lance… Ne vois pas dans mes commentaires un quelconque mépris, mais si je me fie à ton intention photographique, l’image que tu nous présentes ne fonctionne pas. L’effet miroir est très peu discernable dans le « fouillis » et amas de branchages. Il aurait fallu un point d’accroche pour notre regard… un sujet principal…
J’ai lu ta présentation et tu dis que tu n’aimes pas « tricher » avec tes photos. Cependant, soigner son cadrage et post-traiter ses photos afin de mettre en valeur ce qui nous pousse à déclencher, ce n’est pas, à mon sens, falsifier la nature (dans le cas de photos de paysage).
Bon courage pour la suite des choses. P.S. Attention aux trop nombreuses fautes d’orthographe…
08/09/2015 à 21:41
Quand tu dis point d'accroche, peut tu me cité un exemple, s'il te plaît ? Merci.
08/09/2015 à 22:30
Lorsque je parle de point d’accroche, je pense à quelque chose dans ton paysage qui guide notre regard sur ce que tu veux montrer avec ta photo. Dans le cas qui nous intéresse, il faudrait que notre regard soit guidé sur le reflet et que celui-ci soit flagrant…
09/09/2015 à 22:50
J'aime bien les lignes sinueuses des troncs, mais je trouve l'ensemble un peu confus.
Peu de contraste, aussi.