Le monde à l'envers

11/12/2010 à 21:38

Choco

Une balade dans les marais de Bourges (petis jardins-îles, irrigués par des rivières) jeudi en début d'après-midi...
Entre deux cabanes de jardin, un ruisseau, dans lequel se reflète le joli ciel et le soleil qui caresse une paroi.
Le contraste entre l'ombre de ces abris de fortune et la clarté du reflet dant l'eau m'attire. Je shoote.

[img=Le monde à l'envers]http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/11/101211102452242290.jpg[/img]

Post-traitement : recadrage, augmentation du contraste et une tentative pour effacer le "flare" (si je ne me trompe pas de terme, en fait les ronds de couleurs qui apparaissent lorsqu'on prend le soleil).

Pour les curieux, un ancien sujet vous permettrait de découvrir ces marais que j'affectionne particulièrement. Je vous mets l'adresse :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic7464-laissez-moi-vous-conter-les-marais-de-bourges.html
(Je ne sais toujours pas comment insérer un lien vers le sujet, désolée. Si quelqu'un trouve le temps de m'éclairer.)

[Edit : C'est chose faite, merci Altahine!]
12/12/2010 à 00:08

greg83

vraiment sympa l'arbre, les nuages et soleil !
12/12/2010 à 09:28

Cardman

C'est drôle, j'ai fait un topic avec exactement le même titre :D !
J'aime bien ta photo, l'éclat est sympa :) !
12/12/2010 à 11:33

Darth

[quote=greg83]vraiment sympa l'arbre, les nuages et soleil ![/quote]

Pas mieux ;)
12/12/2010 à 12:41

beef

Belle photo.
12/12/2010 à 14:30

jp80

Salut Choco ! Hum, je la trouve très « artistique » cette vue, elle est aussi un peu dérangeante, difficile à interpréter, bref, elle ne me laisse pas indifférent. Une véritable impression de « monde à l'envers », ce qui fait que le titre colle très bien avec l'image… Le traitement est bon. Juste un petit bémol pour moi sur l'accentuation de la netteté, qui me parait un peu forte et du coup « gâche » un peu la partie haute de la photo.

Bravo en tout cas pour cette contribution intéressante et originale !
12/12/2010 à 14:40

Choco

Merci à tous pour vos commentaires !
Jp80: Effectivement, je me suis tellement focalisée sur le reflet, que j'en ai oublié la partie haute. Merci de me l'avoir fait remarqué !
Cardman : Oups, désolée d'avoir copié ton titre ! Aucun souci pour que je le modifie si cela te gêne, fais moi simplement un signe. ;) :)
12/12/2010 à 15:07

Cardman

Non non, il y a pas de mal ;) !