Le Mont Granier en fin de journée - Panorama

25/06/2015 à 18:10

naej

Bonsoir à toutes et à tous.
​-
Hier en fin d'après midi j'ai laissé mon filtre ND de coté et j'ai opté pour un pano au soleil couchant.
Pour la petite histoire, c'est après quelques jours d'observation que je suis parti à vélo dans les chemins pour m'élever un peu et j'avais pour objectif de prendre le Mont Granier au soleil couchant avec le bassin Chambérien en dessous. Mais ce n'est pas cette photo que je vais présenter ici ;p
En fait, en repartant, j'ai trouvé un endroit assez sympathique je trouve et je me suis arrêté pour prendre ce cliché.
Vous apercevez tout de même le Mont Granier sur la gauche :)
-
Pour la prise de vue :
- 5 Photos prisent sur trépied
- Mode manuel
- f/9 - 1/125 - ISO 100
J'ai commencé en partant du soleil pour aller jusqu'au Granier.
De cette manière j'ai pu exposé "correctement" la scène sur la photo avec le soleil (en sur-exposant volontairement du soleil).
-
Concernant la photo, malgré le fait qu'elle fut totalement improvisée, que je sois à un endroit avec très peu de liberté pour le cadrage… J'ai été agréablement surpris par le résultat. Le top du top aurait été d'avoir quelques nuages dans le ciel.
-
Pour l'assemblage, utilisation d'autopano.
J'ai volontairement laissé le flare sur la photo, car personnellement il ne me dérange pas (puis ca fait ressortir le fait que j'avais le soleil en pleine poire :p )
-
25/06/2015 à 18:18

manud59

bonjour @naej
naej a écrit :

J'ai volontairement laissé le flare sur la photo, car personnellement il ne me dérange pas (puis ca fait ressortir le fait que j'avais le soleil en pleine poire :p )

Moi non plus, je trouve que tu as très bien fait !
naej a écrit :

Concernant la photo, malgré le fait qu'elle fut totalement improvisée, que je sois à un endroit avec très peu de liberté pour le cadrage… J'ai été agréablement surpris par le résultat. Le top du top aurait été d'avoir quelques nuages dans le ciel.

Le résultat est tout à fait bien, les couleurs, le soleil manque que les nuages !   :D
Sinon peut être un peu de voile au fond justement sur les montagne, ça doit se rattraper.
Beau tir groupé !

26/06/2015 à 02:52

José9

J'aime beaucoup ce pano, il rend très bien ! Bravo à toi
26/06/2015 à 08:38

naej

Merci à vous :)
26/06/2015 à 14:24

dagda

tu l'as faite de où ton image ? poncharra etc… ? ceci dis j'aime bien ton pano ;-)
26/06/2015 à 15:02

naej

dagda a écrit :

tu l'as faite de où ton image ? poncharra etc… ? ceci dis j'aime bien ton pano ;-)

Je suis parti de Challes les eaux et je suis monter dans les chemins qui mènent au Mont Saint Michel.
Tu es de la région ?
26/06/2015 à 15:40

dagda

je suis de la yote ! mais je connais un peu le coin st andré notamment ;-)
26/06/2015 à 19:41

A-lexis

Belle prise de vue par contre dommage pour le flaire
28/06/2015 à 16:21

SuShY**

Joli pano, belle maîtrise de la lumière, bref ça marche très bien pour moi.
29/06/2015 à 09:33

naej

Merci @SuShy**
29/06/2015 à 11:20

marelan

Bonjour,  

Jolie compo ou la gestion de lumière est excellente.

Le poteau à tendance à capter mes yeux