Le paradis ? (+ nouvel ajout du lundi 16/05)

29/04/2016 à 21:50

Diogène

Bonsoir à tous !

Au cours d'un récent voyage en République Dominicaine, j'ai eu l'occasion de voir de vraiment belles plages. Ce n'est sûrement pas le paradis (ceux qui connaissent un peu ce pays me comprendront), mais cela ressemble à l'idée que beaucoup de gens se font du paradis…
Evidement, c'est le genre d'image déjà vue 100.000 fois, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de partager la mienne avec vous.

30/04/2016 à 05:12

Canonier-62

Bonjour,
Effectivement bel endroit…bien pris…belle ouverture vers la relaxation.;)
Je rejoins ton commentaire….je ne connais pas la République Dominicaine, mais j’en ai connu bien d’autre, partout dans le monde, derrière les superbes plages de sable blanc a touristes……se cache toujours un pays qui souffre, avec des gens qui pleurent……mais qu’il ne faut bien sûr pas montrer.
30/04/2016 à 08:30

nicolas83

salut   
​ une très jolie photo !   magnifique !
30/04/2016 à 17:48

manud59

En effet, tu nous propose une carte postale. 
Mais l'envers du décors n'est pas forcement top…
01/05/2016 à 11:02

Diogène

Bonjour à tous, et merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo !

Je reste dans le thème des plages idylliques de Rep. Dom. (un peu façon carte postale) et j'ajoute donc celle-là dans mon fil de départ.
Il s'agit d'un ponton sur une plage des caraïbes assez fréquentée… C'était la fin d'après-midi, et j'ai trouvé que le soleil couchant faisait une lumière intéressante sur le ponton, en augmentant son contraste avec le ciel plutôt chargé et la mer.
J'ai opté pour un format 16/9 sans être 100% convaincu. En particulier, je m'interroge sur la part que j'ai laissé au ciel sur ce cliché…
Merci de me dire si, pour vous, cela passe comme ça !

16/05/2016 à 14:19

Diogène

Même si mon précédent ponton sur ce fil n'a pas vraiment connu de succès, j'en ajoute un deuxième pris sur une autre plage des caraïbes.
Celui a retenu mon attention par le contraste qu'il créait avec les lieux : mer d'un bleu irréprochable, contre vieux ponton branlant et rouillé… tourné vers nulle part !
Je trouve qu'elle manque un peu de contraste, mais je n'arrive pas à en obtenir plus sans dégrader encore le piqué général (déjà pas mal atteint, je trouve).
Au plaisir de vous lire.

16/05/2016 à 14:51

esmali

Effectivement le piqué de ce deuxième ponton n'est pas top. Je trouve le ciel un peu sombre également.
En fait je préfère ton premier ponton avec la lumière sur le bois et le ciel nuageux un peu menaçant. Je trouve que ta deuxième photo fait moins carte postale que la première, elle a plus de "caractère". J'aurai peut-être juste essayé de le faire partir de l'angle gauche pour donner un peu plus de force à la perspective.
16/05/2016 à 17:27

ragondin64

Le second ponton a une diagonale plus prononcé. Les lignes de forces sont les diagonales dans une image, ce qui fait une image avec plus de cachet dans la dernière ! C est ma préférée et la première (photo de la plage) est celle que j aime le moins surement pour son côté trop classique comme tu l as dis dans ton premier commentaire, mais elle reste agréable à regarder ceci dit…