Le Parc du jadin botanique de Meise

13/02/2011 à 19:00

Christ

Comme dit dans la pdj, hier j'ai fait plus connaissance avec 2 photofaciliens de mon pays :D Jeanpolc et tisha
qui m'ont fait découvrir un endroit magnifique.

Le Jardin botanique national de Belgique, de renommée mondiale, se situe à 3 km de l’Atomium à Bruxelles. Venez découvrir ses 18.000 espèces de plantes, dont plus de la moitié dans le Palais des Plantes, l'un des plus grands complexes de serres d'Europe. Les 92 ha du domaine historique offrent un cadre idéal à la promenade, avec ses magnifiques collections végétales des quatre coins du monde.

je vais essayer de vous donner l'envie d'y aller, et j'invite jeanpolc à se joindre à moi avec ses clichés.

au beau milieu du parc, le château vue côté face

1

2 côté pile

Les douves du château, serve de terrain de jeu au oies et canard

3

4

Voilà pour commencer :) il y aura une suite bien sûr.

[Edit orthographe]
14/02/2011 à 07:29

lili la souris

Des autres pour me degouté de pas être venu
14/02/2011 à 08:35

Tite créature

ho oui encore d'autres!!
il est où jeanpolc !! :D
ça à l'air magnifique comme endroit !
J4avais déjà très envie de venir voir l'atomium de plus près alors là !!! je crois que la Belgique va me voir débarquer cette année :D
14/02/2011 à 08:39

lili la souris

pour moi être frontalier de la belgique, on est plus proche des belges que les parisien! Et la belgique est un pays magnifique! :)
14/02/2011 à 15:34

Christ

Merci a vous, et pas de tracas , c'est ouvert toute l"année, les autre pour bientôt
:lol:

@ Tite créature, et en plus ce n'est qu'a 3km de l'atonium :D
14/02/2011 à 15:38

ByConstellaire

Ben alors, t'as pas mis le lien du post de sortie vers ici ! Comment qu'on fait pour trouver ? Arf, allez, je m'en occupe, mais c'est bien parce que c'est toi ! ;)
14/02/2011 à 15:39

Christ

Oups ByConstellaire :rolleyes: pas pensé, merci de t'en occupé ;)
14/02/2011 à 15:49

ByConstellaire

Voilà, c'est fait ! Juste pour info, Jeanpol a déjà posté des photos sur l'autre topic !
14/02/2011 à 16:46

beef

Belles photos. Mais n'as tu pas pris de shoot de tes camarades de sortie? :D
14/02/2011 à 18:50

omfada

moi qui suis bien branché ziozio en ce moment, j'aurai bien voulu prendre la 4...suis jaloux! :P juste dommage que le ventre du-dit canard soit un peu brûlé non? faudait ptêtre sousexposé un poil.
14/02/2011 à 19:19

Jeanpolc

@Tite créature il arrive mais bêtise dans le programme de cadre je dois tout recommencer :(
@Lili, j'ai vu que tu avais modifié ta signature sur la photo de la semaine, c'est super bien ainsi.
@Flambidou Les photos ont été prise à des moments différents. Nous avons eu de la chance le soleil était au RDV.
@Omfada le soleil tapait dans le blanc du canard.
@Christ là 4 tu me tues j'y suis pas arrivé.

Première note importante : Tisha aussi à pris des photos plus que de qualités à mes yeux, je vais devoir lui expliquer comment les poster.

Seconde note importante, ce n'est qu'un début, je vais poster ici des paysages uniquement, pour les bêbêtes, il serait mieux de poster dans la section animaux non ?

La troisième note importante, nous pensons Tisha et moi nous y rendre une fois par mois le samedi ou le dimanche. Christ toi qui es super sympa aussi, je te préviens via ce forum des dates et si d'autres veulent se joindre à nous vous êtes les bienvenus. Tisha me dit plus on est de fous ...

Zou je file cadrer et placer mes signatures. Pour partager avec vous mes images.
14/02/2011 à 20:46

tisha

bonsoir,
avant tout: moi j'ai également rencontré un photofacilicien très sympa: Chris, j'espère que l'on remettra celà, et ton canard qui semble applaudir: j'adore.
Bon pour moi......qui ai photographié avec un compact Sony, ( et qui soit dit entre parenthèse: n'avais jamais eu d'appareil photo auparavant: donc ça doit être nul :D ) vos critiques sont les bienvenues.....mais je garantis pas que je m'y réfèrerai :P ( voilà cChris: toi qui me disais que je ne devais toutes les mettre au rebut...une de celles qui me plaisent :) )

tisha1

et encore une..des racines de cet arbre: un tak............je ne sais plus :P

tisha2

14/02/2011 à 20:59

Jeanpolc

bon je me lance Tisha à posté ses photos que je trouve superbes.

Voici pour moi : en mode paysage.

JPC1 :

Un arbre tordu et l'envie de ne pas une image traditionnelle.

Cette batisse que nul ne savait comment prenrdre:

JPC3

Le château vu du bois;

JPC2

Des racines si tentantes clin d'oeil à Shoube prise au M 42 50 MM
14/02/2011 à 21:01

Jeanpolc

erf la dernière n'est pas celle que je voulais :(

14/02/2011 à 21:20

lili la souris

Sympa toutes ces photos tenez moi au courant quand vous y retournez.
14/02/2011 à 21:25

Jeanpolc

Bah tu viens on s'arrangera :) : le 12 ou le 13 mars cela irait ?
14/02/2011 à 22:05

Christ

Tout d'abord, jeanpolc et tisha, merci pour vos compliments, et sans passer la pommade, :D vous m' êtes sympa tous les deux, alors Tisha ta première photo, simplement superbe bien net et bien cadré, bravo pour la deuxième un léger flou, mais bon c'est tes premières aussi :D

Et pour toi jeanpolc très belle série, avec grosse préférence pour la 2(3) :D une pdv différente de la mienne,mais que je trouve superbe avec l'arbre en avant plan; et le château en arrière plan, magnifique,

allez j'en remet quelques une , pour attiré du monde pour la prochaine sortie, et une fois par mois,ces une fréquence qui me convient bien, mais avec de l'anti buée la prochaine fois :lol:

christ1

christ 2

christ3

christ4

La 5 est pour Tisha, tu vois que ton compacte rivalise très bien avec un reflex,

14/02/2011 à 22:28

Jeanpolc

Superbe, comme quoi deux vues et 6 yeux valent mieux que deux.

La photos de Christ2 je pensais poster en portrait .

Il est tard et je n'ai fini ce que je voulais faire.
14/02/2011 à 22:33

Christ

Ta raison jeanpolc, il y a trop de brol en hauteur, qui ne sert a rien, oups , pour nos amis français, brol= bazard, enfin truc qui sert a rien :lol:
14/02/2011 à 22:41

Jeanpolc

Zou mode dodo on. On poste une partie de la suite demain, il en reste des photos. Bonne nuit à tous et vos critiques sont les bienvenues. Défoulez vous moi j'adore.

Kissouilles
15/02/2011 à 20:58

tisha

Christ, d'accord, j'emporte l'anti buée la prochaine fois ;) , et merci de n'avoir été trop critique à mon égard...quoique je ne m'attendais à rien ........juste me suis imaginée: "passer à la trappe :P ) "in de vuylbac", non peut être :/.
Heu pour la sortie du 12 mars enfin de ce w-e là.......c'est l'anniversaire de ma petite fille( jeanpolc n'y a pas pensé certainement)
mais pour un autre w-e de mars: d'accord( désolée de jouer les trouble fête: mais ...une mami pas présente à un anniversaire :/)
15/02/2011 à 22:58

Christ

@ tisha, pas de problème j'avais pas encore bloqué la date, et ta raison les petit enfants d'abord, ;)
15/02/2011 à 23:00

Jeanpolc

Le week-end d'après semble bloqué pour une sortie sur Lille par Lili.

Le 5 ou le 6 mars ?