11/12/2012 à 17:20
Hello les Pix's,
Une photo de mes débuts que je viens de retrouver et que je trouve pas mal (ce n'est que mon avis;)).
11/12/2012 à 17:21
Magnifique, le dégradé de teinte dans le ciel est fabuleux, c'est une belle photo artistique, on s'y croirait presque. Si c'était une photo de tes débuts c'était déjà très prometeur, alors je n'ose pas imaginer maintenant ;)
11/12/2012 à 17:33
Merci, je suppose que c'était la chance du débutant ;).
11/12/2012 à 18:08
Bonsoir pacific.
J'aime bien les couleurs, cependant je pense que le traitement est un peu poussé. J'ai une dominate verte sur la voile dans sa partie haute et un peu dans le ciel par endroit. A la base la voile était trop claire ? Une teinte magenta légèrement poussée (+ température) ?
Je pense que tu peux avoir bien mieux.
11/12/2012 à 18:39
Ah, oui, pas mal du tout, fort agréable à contempler, même, cependant les observations de photodatie semblent pertinentes…
11/12/2012 à 18:43
photodatie a écrit :
Bonsoir pacific.
J'aime bien les couleurs, cependant je pense que le traitement est un peu poussé. J'ai une dominate verte sur la voile dans sa partie haute et un peu dans le ciel par endroit. A la base la voile était trop claire ? Une teinte magenta légèrement poussée (+ température) ?
Je pense que tu peux avoir bien mieux.
Sans doute mais c'est une ancienne photo et je n'ai plus le raw. Par contre moi je n'ai pas la dominante verte, sans doute une question d'écran. En même que j'écris je regarde sur un autre écran et j'ai une dominante jaune… Ahlala :).
11/12/2012 à 18:45
altahine a écrit :
Ah, oui, pas mal du tout, fort agréable à contempler, même, cependant les observations de photodatie semblent pertinentes…
Toi aussi Alta… Je viens de RE contrôler sur le PC calibré, franchement rien. Je comprends plus !
11/12/2012 à 19:03
Hello,
Moi je vois un léger halo tout autour de la voile : un post-traitement un peu poussé dans les contrastes locaux, peut-être ?
Et dans la partie supérieure de la voile, je vois aussi une nuance de vert, peu prononcée. Cependant, je regarde sur un écran Led de PC portable, ce n'est pas ce qui se fait de mieux…
Mais l'image est fort belle, et même plus que ça, comme beaucoup de ce que tu proposes à la contemplation
André
11/12/2012 à 19:36
Belle image, avec les memes remarques que les autres concernant le halo et la dominante verte.
11/12/2012 à 21:27
Tout pareil mais ça reste une photo très très sympa !
12/12/2012 à 07:01
Alors pour mon ecran calibré, pas de vert dans les voiles,mais un léger halo uand même surtout autour des voiles.
Pour le voilier, je l'aurais décentré sur la gauche, pour lui laisser la place d'aller vers sa destination à droite et venir de celle de gauche.
Très belle composition quand même.
LSH
12/12/2012 à 08:25
D'accord avec les coupaings, perso j'aurais poussé sur les orangers en PT pour gommer un peu cette dominante jaune, mais là c'est une simple affaire de gouts.