Le phare dans sa quiétude électrique

20/09/2017 à 05:44

sebiaussie

Bonjour à tous,

Hier soir, me voilà parti sur la route pour une séance photo pour retenter quelques essaies de la voie lactée. Mais à peine en voiture, j'aperçois au loins quelques flashs…
Hop, changement de cap, pour me diriger "au plus près" de ces orages, et me voilà donc à la sortie du port avec de jolies conditions. 

Vos remarques sont les bienvenues  :)

20/09/2017 à 11:09

elyoshi

Très jolie photo, avec de belles couleurs et une belle composition !
J'ai juste un soucis de lecture, mais c'est un avis personnel, (tu as voulu mettre le phare en avant ? ou bien L'éclaire ?).
Bonne fin de journée

20/09/2017 à 11:59

photoc

elyoshi a écrit :

Très jolie photo, avec de belles couleurs et une belle composition !
J'ai juste un soucis de lecture, mais c'est un avis personnel, (tu as voulu mettre le phare en avant ? ou bien L'éclaire ?).
Bonne fin de journée

Les deux je pense et du coup chaque sujet se retrouve dans un coin de l'image, dommage car c'était bien vu au départ, je pense qu'il fallait être moins frontal à la prise pour mieuxles placer en diagonale, attendons l' avis du principal intéressé ;) 
20/09/2017 à 22:44

sebiaussie

Merci pour vos retours,

Oui, en effet, l'idée était bien d'intégrer l'éclair dans la compo avec le phare. 

je pense qu'il fallait être moins frontal à la prise pour mieuxles placer en diagonale,

Tu veux dire en me déplaçant sur la gauche ?  
21/09/2017 à 08:27

photoc

sebiaussie oui c'est cela.
21/09/2017 à 21:55

sebiaussie

Je vois ! Sur ce spot je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre pour me déplacer… le canal à gauche et si je recule, trop d'éléments parasite entre dans l'image.
J'ai plus qu'à patienter jusqu'au prochains orages en espérant qu'ils s'invitent un peu plus dans la scène… :D