01/05/2018 à 17:10
Bonjour à tous !
Une autre photo prise lors de mon dernier périple en Ecosse. Ici il s'agit du phare de Neist point, un endroit bien connu de l'île de Skye en Ecosse.
C'était en fin d'après-midi, le temps était très bouché, et la lumière n'avait rien de transcendant… tant pis, j'ai essayé de faire au mieux avec ce que j'avais sous la main ce jour-là ! Le résultat est donc loin des images très colorées de ce lieu que l'on trouve habituellement sur le net et, finalement, je me dis que ça apporte un regard un peu différent. Peut-être que je devrais l'essayer en 16/9 ?
Comme d'habitude, vos avis et commentaires sont les bienvenus.
01/05/2018 à 17:55
Salut,
J'aime beaucoup les deux personnes en bas à droite qui donne une idée de l'échelle. Beau cadrage.
Le ciel est un poil très gris, même s'il était comme ça en réalité, la séparation avec le reste est très/trop nette et me gène un peu; comme si la moitié de l'image était en noir et blanc, et le reste en couleur. Je crois que ce bandeau gris serait encore plus visible en 16/9 (sauf peut-être s'il est éclairci un petit peu ?).
Sacrée marche pour y arriver à ce phare ! Le mois dernier, je ne suis pas descendue, beaucoup trop de vent (on tenait à peine debout; j'ai préféré rester avec ma mère qui avait du mal à respirer; en laissant à regret mon père et mon frère descendre… :( ).
02/05/2018 à 07:47
Climat très particulier pour ce paysage là, le PT prend donc beaucoup de place avec cette lumière et l'interprétation très personnelle. J'aime bien ces vision là. L'angle de P de V et la conception de l'ouvrage donne une impression de penchitude…qui n'est qu'une impression. J'aime bien la photo.
02/05/2018 à 09:48
Perso je la préfèrerais retaillée en 16/9, ce qui enlèverait la bande un peu plus claire tout en haut dans le ciel, qui attire le regard et fait sortir de l'image.
A part ça elle est très bien cette image :-y (bon on aime ou pas ce genre de PT, mais c'est affaire de goût personnel).
Mieux sur fond noir je trouve (avec la célèbre touche "E" du forum PP…)
02/05/2018 à 22:51
L'image en soit me plait, mais le PT me gêne, probablement parce que la netteté est forcée en particulier sur le le batiment et "cloche" un peu avec l'atmosphère embrumée. Par ailleurs le nuage noir me semble aussi un peu trop coloré par rapport au ciel bouché, mais c'était peut être la réalité.
bonne soirée
04/05/2018 à 20:34
Merci @virginie24jb, @labat, @Philippe_92 et @trophy pour vos commentaires.
Je vous ai écouté, et j'ai essayé un 16/9 en ''allégeant'' un peu le noir du ciel et la démarcation que cela engendrait. Pour vous, la v2 est mieux ou pas ?
Merci !
08/05/2018 à 20:51
En 16/9 ça rend vraiment mieux. C'est une chouette ambiance avec ce ciel hyper chargé. C'est vrai que niveau couleurs on pourrait s'attendre à des vert plus francs, mais avec des teintes plus douces, plus éloignées des photos de catalogues de voyage, c'est bien aussi.