Le phare de Rethymnon - Crète

16/08/2014 à 00:26

JH

Bonjour à tous,

Ce phare, se situe sur le port venitien de Rethymnon (2ème plus grande ville de Crete, située au Nord Est de l'île). La mise en scene de ce cliché est permanente. Mise en place par l'office du tourisme de la ville, de nombreux photographes amateurs se pressent pour l'immortaliser.
Voici donc ma prise de vue, je l'aime beaucoup et souhaite vraiment l'exposer à la critique. 
Donc merci de me faire part de vos impressions.

16/08/2014 à 08:42

jldag

Une jolie photo. La composition (le cadre dans le cadre) est sympathique et classique. L'exposition est réussie et tu as correctement (autant que faire se peut) exposé pour les ombre et la lumière. L'ensemble de la scène est bien nette.
Le cadrage est un peu trop serré à mon goût ce qui te fait couper les pieds des chaises et de la table et le touriste sur le bord gauche (corps et pieds). L'arche en haut est vraiment limite du bord. La pose de la jeune fille "bobon rose" me fait penser à une photo souvenir de vacances. Ces deux personnages sont trop au bord du cadre pour s'intégrer correctement à la scène.
Dans le tableau, j'imagine que beaucoup de photographes doivent prendre la scène en se tournant sur la droite pour éviter d'avoir dans le champs la proue du bateau et enlever le carton dans le bord droit de la photo.
Toujours dans l'idée de carte postale idyllique, j'aurais fait asseoir la jeune fille sur une chaise  en la plaçant de 3/4 regardant le port et j'aurais tamponné la grille interdisant l'accès du phare.
16/08/2014 à 14:26

cherpiedmainfroc

Il y a une grosse impression de penché sur la photo… pourtant l' arche du premier plan est aligné…pas facile tout ça…