Le phare des Baleines (Ile de Ré)

17/06/2010 à 09:41

lili_guer

Bonjour à tous
Le cours de JP sur la contre plongée avec le phare des baleines m'a donné l'idée de post.

Le phare des Baleines est un lieu magnifique que je conseille à beaucoup de personne. J'adore cet endroit, mais faut pas y aller quand il y a trop de monde, sinon on se sent vite à l'étroit, mais en haut, c'est magnifique.

Tout d'abord, l'accès au sommet par des marches, et des marches, et encore des marches...
(je préfère largement la photo de Jp, mais je mets la mienne quand même :) )
Elle est prise de plus haut.

Et puis, au sommet, la vue en bas

Un extrait du 360 tour
La plage de la Conche

La très belle écluse

Pour la dernière, je suis un peu déçu de mon cadrage qui coupe une petite partie à droite, mais je l'adore cette photo. Je la trouve reposante...
17/06/2010 à 09:43

tembaglele

Belle série!

J'aime aussi la dernière mais j'aurais juste enlevé un peu de ciel (pour ma part j'aurais laissé 1/3 de ton ciel actuel)

Bravo
17/06/2010 à 09:50

tembaglele

je me suis permis de reprendre ta dernière photo .Tu peux effacer mon poste si il te dérange bien sûr:

J'y ai coupé un peu le ciel et ajouté un peu de saturation des couleurs
Qu'en penses tu?
17/06/2010 à 09:54

Cardman

J'aime bien les deux versions, avec un très léger faible pour la deuxième, il est vrai qu'elle a plus de couleurs, mais la première est déjà très bien. Très belle série :) !
17/06/2010 à 09:56

lili_guer

Merci @tembaglele
Effectivement, elle est mieux comme ça.
Je savais que j'avais trop de ciel lors du cadrage, mais je ne pouvais pas cadrer plus bas.
Et je n'ai pas le reflex de retoucher mes photos.
Encore merci
17/06/2010 à 09:58

tembaglele

Mais de rien c'était juste un avis personnel ;)
Heureux que çà te plaise :)
17/06/2010 à 10:03

cece1508

Belle vue de là haut :)
La dernière, avec la retouche est très belle.
17/06/2010 à 16:51

paquerette71

superbes! la dernière avec retouche (et même sans déjà) est très bien prise.
17/06/2010 à 17:56

altahine

Aaah, le phare des Baleines! Je connais bien, j'allais encadrer des colos à l'île de Ré quand j'étais étudiante!
Contente de voir ces photos, ça me rappelle plein de bons moments, pour ma part je préfère la conche mais la digue est très bien aussi. :)