Le pont de Ré vue de la plage de sainte marie

17/04/2011 à 12:10

Loulou17

Bonjour,

Voici le pont de Ré avec un beau temps, pas un nuage, vous entendez ! , pas un nuage :l :l :l :P

En fait j'ai inclus les cailloux dans le cadrage, parceque je voulais montrer qu'il n'y avait pas que du sable en Ré, aussi des cailloux en Ré, dites moi si ça géne la compo en premier plan.

Meci de vos avis, defoulez vous :y

17/04/2011 à 12:13

Loulou17

:l :l :l :l :l, ben ma photo s'affiche pas :t

Un moderateur dans le coin ? vite vite je perds du temps :P

En fait si je recommence une autre tentative, on me dit de revenir demain :l :l


Merci, j'attends :y
17/04/2011 à 12:13

bert-lyne

[quote=Loulou17]Bonjour,

Voici le pont de Ré avec un beau temps, pas un nuage, vous entendez ! , pas un nuage :l :l :l :P

En fait j'ai inclus les cailloux dans le cadrage, parceque je voulais montrer qu'il n'y avait pas que du sable en Ré, aussi des cailloux en Ré, dites moi si ça géne la compo en premier plan.

Meci de vos avis, defoullez vous :y

[/quote]
17/04/2011 à 12:14

bert-lyne

manquait une petite barre lol :D :D :D
17/04/2011 à 12:15

Loulou17

Wai, j'ai remarqué aussi, merci :y
18/04/2011 à 13:06

Catherine

Elle est bien calme la mer chez toi ! Pour moi les cailloux me gênent un peu…mais je suis une débutante… mais de beaux galets avec une lumière de soleil couchant et une canne à pêche, un filet ou un autre bel objet ça devrait ne pas être mal…

Catherine
18/04/2011 à 20:34

Loulou17

ça ? je vais regarder ça, comme je pêche un peu :P en surfcasting , je prépare ça :P


Merci à toi :y
19/04/2011 à 17:16

Han67

L'endroit est très bien choisi, mais les galets me gênent aussi. Voici ce que j'aurais fait, si c'était possible : aller au bord de l'eau et attendre une autre vague comme celle qu'il y a sur la photo pour lui donner plus d'importance et faire d'elle le premier plan, au lieu de prendre les galets. Et là ça aurait été parfaitement justifié dans la mesure où l'oeil à tendance à poursuivre le mouvement de la vague, et là, sur quoi arrive-t-il ? Le pont ! Comme le monde est bien fait, non ? :l Cela dit, c'est déjà un peu le cas sur ta photo :)

Bon, je pense qu'en situation réelle l'effet que je vise aurait été beaucoup plus compliqué à atteindre, il aurait peut-être fallu une vague bien plus conséquente pour que l'effet soit vraiment prononcé mais c'est aussi ça la photo : de la patience :y

En tous cas, tu as une bonne composition par plans, l'idéal aurait été de trouver un fil conducteur entre ces plans : on a déjà le mouvement de la vague pour le lien entre le plan du milieu et l'arrière, peut-être par exemple un enfant qui court depuis la plage vers l'eau pour faire le lien premier plan-> plan du milieu, le problème c'est que je vois pas où le caser sur ta photo :o; mais enfin tu vois l'idée^^ !
20/04/2011 à 11:00

Loulou17

Merci Han67, c'est des bons conseils alors merci;)