Le pont de St Nazaire à l'aube

04/05/2014 à 11:46

Tomtom

'lu les partapotes !

Un classique de chez moi, déjà posté d'un autre point de vue.
Photo prises il y a 1 mois à côté du boulot un samedi matin juste avant le levé du soleil.
Peu recadrée, j'ai simplement baissé les hautes lumière et augmenté les ombres, avec un poil de clarté.

04/05/2014 à 12:54

Northman

Ton premier plan est un peu excentré c'est dommage car du coup c'est un peu vide. Dommage d'autant plus que la photo est belle
04/05/2014 à 13:56

Bibou

Bonjour,

Alors ta photo à du potentiel mais moi j'aurais vu plus un panorama, je trouve que le premier plan n'apporte pas grand chose et attire plus le regard qu'autre chose, en plus ce mélange de cailloux, brique, morceau de béton me fait plus penser à une décharge (désolé du mot fort mais c'est ce qu'il me vient en premier à l'esprit). Ensuite ça manque de piqué et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bruit et/ou d’aberration chromatique.
En revanche les couleurs sont belles et tu as pris la photo au bon moment ! C'est un bon sujet que tu pourrais exploiter encore mieux.

05/05/2014 à 19:19

Tomtom

Merci pour vos avis.
Voici une autre version, prises à quelques mètres de là (peu de choix pour ce placer, à moins d'avoir des bottes, que je n'avais pas ici :))
Version pano, un assemblage de 4 clichés je crois

06/05/2014 à 21:39

Tomtom

Celle-ci vous inspire moins ? :D
07/05/2014 à 05:41

jeep63

Je trouve que la vue sur le pont est un peu trop fuyante, je me serais un peu éloigné pour l'avoir plus par le travers.
il y à un point de vue sympa en prenant le sentier juste avant l'aire d'accueil des gens du voyage, tout au bout de l'avenue Bodon.
J'avoue que ce pont est quand même très photogénique, je l'avais mitraillé sous toutes les coutures l'année dernière.
07/05/2014 à 17:27

Tomtom

J'y retournerais ! je ne suis pas loin.
L'autre cliché que je cherche à faire depsui un moment, c'est un paro de la ville, depuis le haut du pont;
Mais faut y aller à pied et poser son trépied près des camions qui vous frôlent… :)
08/05/2014 à 10:45

jeep63

Il faut bien tomber, quand j'y était en vacances l'année dernière j'ai constaté à plusieurs reprises que les services d'entretien du pont neutralisait une des voies le soir pour pouvoir bosser en sécurité.

Ca te permettrait de réaliser un chouette pano de nuit sans prendre de risque, car il est vrai que les trottoirs sont très étroits.
08/05/2014 à 21:33

Tomtom

Merci tu tuyau Jepp.
Je n'y avais même pas pensé…