Le pont du Bonhomme à Lanester

18/12/2015 à 21:56

vincent056

Bonjour,

Voici ma dernière photo en date, le pont du Bonhomme qui enjambe le Blavet sur la commune de Lanester.
Du pont d'origine, il ne reste que les 2 piliers; une passerelle plus moderne à remplacé l'ancienne construction.

Photos prises un matin de ce mois de décembre; je mets au pluriel car en réalité il s'agit d'une mosaïque de 3 images que j'ai recadrée par la suite.
Traitement en niveau de gris avec quelques touches de couleurs ce qui donne cet effet un peu particulier, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde ?

19/12/2015 à 09:34

photoc

Je suis allé voir ta galerie, il y a des choses intéressantes avec des tentatives de traitement très personnelles, attention cependant à certains cadrages ou assemblages ( il y en a une où la ligne d'horizon est très arrondie ), mais continues de chercher, tu trouveras   ! ;)
Concernant celle ci le traitement donne une ambiance de catastrophe écologique avec la rivière chargée de produits toxique et son ciel soufré, la compo est bonne même si perso j'aurai laissé un peu plus de premier plan.
22/12/2015 à 15:41

vincent056

Merci pour la réponse et les encouragements. En effet j'ai une image parmi ma galerie qui est un peu biscornue; j'ai dû m'y prendre assez mal pour réaliser la panoramique, genre mauvaise interprétation du niveau à bulle et je n'arrive pas du coup à aligner correctement les images. Dommage, car j'aime bien la scène, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de la garder.
22/12/2015 à 19:21

piero

Ca fait son effet  :-y. C'est vrai que ce n'est pas très joyeux, mais assorti au piqué et à la compo, ça donne un ensemble personnel et bien sympa.
23/12/2015 à 19:18

A-lexis

J'aime bien l'ambiance apocalyptique de ton image avec ce ciel jaune, cette rivière doré et ce vieux pont qui a tenu le coup
23/12/2015 à 22:16

vincent056

Merci à vous pour vos retours :)
24/12/2015 à 12:40

naej

vincent056 a écrit :

Merci pour la réponse et les encouragements. En effet j'ai une image parmi ma galerie qui est un peu biscornue; j'ai dû m'y prendre assez mal pour réaliser la panoramique, genre mauvaise interprétation du niveau à bulle et je n'arrive pas du coup à aligner correctement les images. Dommage, car j'aime bien la scène, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de la garder.

Pour revenir sur ta galerie, je pense plutôt que la réalisation du/des panorama(s) est complexe car tu es sur des focales courtes (16-17 mm).
Je te suggère d'essayer la prochaine fois en faisant tes photos à 25-30 mm et à mon avis l'assemblage sera plus simple et moins problématique.
Sinon très jolie galerie.

Et concernant la photo du post, je la trouve très bien réalisée et agréable :)

24/12/2015 à 14:15

vincent056

En effet, ce sont des images prises à 16mm de focale que j'ai essayé d'assembler. C'est vrai que ça coince souvent à cette focale. Mais d'un autre côté, c'était lors de mon premier mois avec mon 16-35, j'étais en phase de découverte ! Maintenant je vais plus volontiers à 25-30. Je fais même parfois des pano au 85mm.

Sinon merci Naej pour les compliments.
26/12/2015 à 14:40

SuShY**

Je trouve ton image très intéressante du point de vue post traitement.