07/06/2013 à 18:43
Bonjour, une petite pose longue faite ce matin au lever du jour, la végétation est un peu flou, mais ça ne me dérange pas tant que ça.
07/06/2013 à 23:14
Très joli, j'aime beaucoup cette image :)
La pose longue donne un très bel effet sur l'eau, comme si c'était une sorte de métal liquide.
Et excellente lumière, un ambiance parfaite ;)
Cordialement.
07/06/2013 à 23:36
J'aime bien !
Bonne compo, dynamique, bonne netteté (on regrettera juste le peuplier flou, mais tu pouvais rien y faire ;) ) !
Les couleurs sont belles ! Peut-être que la trainée dans le coin en haut à droite est en trop ?
Bravo en tout cas ! :)
08/06/2013 à 00:44
Bon si les arbres flous ne te gène pas, alors tant mieux, mais perso ca me dérange quand même !
Une solution pour ce genre de problème, c'est de prendre une autre photo avec un temps de pause très cours, et ensuite faire un montage des 2 photos. Ca donne un effet naturel, et plus de flou !
08/06/2013 à 03:18
J'aime beaucoup aussi, dommage pour la trace laissé par l'avion en haut a droite ! mais bon rien de genant, la photo est très bien ! :-y
08/06/2013 à 11:12
Merci pour les messages !
Pour le flou de la végétation je pourrait effectivement le corriger, mais je ne maitrise pas encore trop la technique, quand j'aurais plus le temps peut être.
Pour le sillage de l'avion c'est ce qui me génait le plus, je ne savais pas si je devait le laisser ou pas, j'ai légèrement recadré pour que celui ci se trouve dans l'angle, mais je pense qu'il va "sauter".
J'avais pris déjà ce pont 2 jours avant, mais de l'autre côté de celui ci, avec en plus un pécheur sur la photo :D
05/07/2013 à 22:26
En faisant le tri je suis tombé sur la version normale (sans pose longue), je la trouve assez sympa :
05/07/2013 à 23:43
Un peu de fraîcheur, j'aime !
Très beau paysage & j'adore l'effet de l'eau :)
La végétation flou ne me dérange pas plus que ça, par contre il est vrai que la trace d'avion me gêne… =/
Ca reste quand même une belle prise :-y
06/07/2013 à 07:13
Je préfére celle avec le pecheur parce qu'elle est plus nette au niveau végétation meme si l'on perd la couleur saumoné que u as sur la 1 et que je trouve superbe.
Une belle série quand meme.
06/07/2013 à 09:24
Merci pour vos messages, j'ai donc retouché la photo pour enlever la trace de l'avion (et aussi une tache d'eau sur l'objectif), voici le résultat :
06/07/2013 à 17:18
Beaucoup mieux cette retouche :)
Le dégradé de couleur du ciel et l'effet de l'eau me fascine vraiment ! :)
08/07/2013 à 17:45
je préfère carément celle sans la pose longue :p la loire est déchainée, forme de belles vagues, et la photo est dynamique ^^
sinon la pdv est très bien et effectivement dommage pour le beau peuplier
08/07/2013 à 23:03
nikonRR a écrit :
je préfère carément celle sans la pose longue :p la loire est déchainée, forme de belles vagues, et la photo est dynamique ^^
sinon la pdv est très bien et effectivement dommage pour le beau peuplier
Les 2 versions sont différentes, à la base le cliché était pensé en pose longue, je fait toujours une prise en mode priorité à l'ouverture pour calculer le temps avec le filtre, celle ci était sympa aussi, j'aime également le volume de l'eau.
@cannellle : merci !
08/07/2013 à 23:36
Sans hésiter, la version normal. Tu modifies les tons sombres, augmente la luminosité (à la convenance) et le contraste (légèrement) sur tout le premier plan, et cela devrai le faire !
08/07/2013 à 23:43
le point de vue de la 2ième est vraiment magnifique et les arbres sont bien nettes :D
nice job :)
09/07/2013 à 21:58
Merci pour vos avis, voici une retouche faite en tenant compte de vos conseils :
11/07/2013 à 02:43
Cela semble bien mieux sur la partie gauche, c'est pas évident cette partie droite, mais la démarche est là.