Le pont suspendu sur la Loire

29/10/2013 à 21:22

Lckf42

Bonsoir, je reviens d'une ballade le bord de la Loire à Saint-Just-Saint-Rambert, après avoir fait quelques poses longues du fleuve, j'ai pris ce cliché.

"Le pont de Saint-Just-Saint-Rambert, dit grand pont sur la Loire est un pont suspendu du département de la Loire qui franchit la Loire à Saint-Just-Saint-Rambert. Il supporte la déviation de la route départementale D 498 qui relie l’autoroute A72 à l’ouest de la commune de Bonson.
L’architecture de ce pont suspendu est originale puisque les portiques supportant les câbles porteurs sont triangulaires. Les deux nappes de suspentes forment ainsi des plans inclinés au lieu d’être parallèles. Il présente par ailleurs la particularité d’être autoancré. Les massifs d’ancrage sont en effet solidarisés du tablier, ainsi une partie des efforts de traction se transforme en compression dans le tablier, réduisant significativement la taille de ces massifs.
" Wikipédia

29/10/2013 à 21:32

Northman

j'aime bien,  
sinon pour moi le pont est pas le sujet de l'image, ça en constitue seulement un element, pour moi c'est la photo dans son ensemble qui est sympa. 
Le petit regret est au niveau des couleurs que je trouve un peu trop froide mais c'est un gout perso
01/11/2013 à 14:19

Lckf42

Merci pour ton passage, je suis assez d'accord pour ce qui est du sujet, ainsi que pour les couleurs qui sont un peu froides. Par contre en réchauffant l'image je perd un peu de l'impression du moment, ça donne trop un aspect estival à mon goût.
;)
03/11/2013 à 04:55

Antoinette

Il y a de l'idée ! Je rejoins @Northman pour le pont, et je pense qu'en jouant plus avec son reflet dans l'eau ça aurait été pas mal. Quant aux couleurs elles vont bien avec la saison. :)
03/11/2013 à 13:20

Lckf42

Merci Antoinette pour ton avis, voici donc une autre photo de ce pont avec un cadrage plus serré. J'ai légèrement réchauffé les couleurs (mais à peine pour ne pas trop dénaturé l'ambiance).
03/11/2013 à 15:37

SuShY**

Hello, +1 pour cette seconde version, très belles couleur et superbe reflet dans l'eau ! Bien joué ;)
03/11/2013 à 17:31

manud59

+1 également, ça marche mieux comme ça !
03/11/2013 à 21:28

Antoinette

Très belle comme ça !   :-y
03/11/2013 à 22:32

Northman

ah ouais ça fonctionne carrement mieux