Le printemps chasse l'hiver

10/03/2013 à 18:33

Patoch63

Bonjour les Pix's
hier  "presque" une belle journée de printemps, alors j'en ai profité pour faire rouler la moto et profiter de la "douceur" du moment. En route j'ai capturé ce paysage.
A+
10/03/2013 à 18:47

Atlante

Sans indiscrétion, c'est où ?
10/03/2013 à 18:55

Patoch63

Atlante a écrit :

Sans indiscrétion, c'est où ?

Dans le Puy de Dôme à Vic le Compte, en arrière plan enneigé c'est le massif du Sancy (stations de Super Besse, Le Mont Dore…)
Tu as la "lieu" sous la photo si tu veux situé sur Google.
Merci de t' être arrêté ;-)
10/03/2013 à 19:05

micavrille

Bonjour , paysage bien sympa avec cette progression des couleurs vertes vers le blanc hivernal des montagnes de l'arrière plan, ciel superbe, n'aurait-il pas été possible d'avoir un poil plus de contraste ? Bien cordialement
10/03/2013 à 19:10

Patoch63

micavrille a écrit :

Bonjour , paysage bien sympa avec cette progression des couleurs vertes vers le blanc hivernal des montagnes de l'arrière plan, ciel superbe, n'aurait-il pas été possible d'avoir un poil plus de contraste ? Bien cordialement

Bonsoir et merci de ton retour,
c'est vrai que ça manque un peu de pep's, j'ai pensé à "retravailler" le ciel mais pas le paysage.
Je vais essayer dans ce sens là.
Bien Pixialement :D
10/03/2013 à 19:27

Patoch63

Tu as raison Micavrille, j'ai ajouté un peu de contraste et modifié la balance des blancs, je trouve que ça lui fait du bien ;-)

11/03/2013 à 16:00

7ns

Un joli point de vue, dommage que la lumière ne soit pas plus présente.
11/03/2013 à 19:00

altahine

Très beau pysage bien capturé mais perso je ne suis pas convaincue par la correction qui rend chez moi une dominante un peu rosée sur le ciel et les montagnes, que je ne trouve pas du meillleur effet ?   :-t
11/03/2013 à 19:23

Patoch63

Merci 7ns et Altahine pour vos retours,
et je suis d'accord avec le manque de lumière et aussi sur le fait que d'avoir redonné un peu de pep's à la PDV originale a donné cette teinte rosée que je n'avais pas vu sur le moment.