Le Puy de Dôme sous la neige et dans les nuages

09/12/2012 à 13:54

Patoch63

Ce matin, petit moment furtif ou les nuges se sont écartés pour laissé apparaitre le Puy de Dôme.Je voulais y monter faire une balade mais le parking était inaccessible sans équipemenet, donc c'est la seule photo que j'ai pu prendre.

09/12/2012 à 18:02

Patoch63

Bob a écrit :

Le Puy de Dôme, j'adore
Pour deux raisons
- Photo magnifique       où exactement ?   Col de Ceyssat ?
- Nostalgie aussi j'ai habité Aubière pendant 6 ans
  et je retourne souvent en Auvergne du côté de Saint-Nectaire

Merci à toi Bob ex Auvergnat :D :-y, la photo a été faite à la sortie d'Orcines en direction du Puy de Dôme.Beau pays ST Nectaire, j'y passe souvent lors de mes balades à moto, des routes sympas et plein de photos à faire.
09/12/2012 à 19:07

perseis

Oh ! Un Auvergnat ! Je me sens moins seule… :)
Dis donc, tu l'as vraiment prise ce matin cette photo ? T'es à quelle altitude ? Y a pas encore de neige comme ça chez moi… Je suis jalouse !
Par contre, on a une impression de penché sur ta photo (sur la gauche il me semble en regardant l'antenne), peut-être dû au dénivelé : ?
09/12/2012 à 19:19

Patoch63

perseis a écrit :

Oh ! Un Auvergnat ! Je me sens moins seule… :)
Dis donc, tu l'as vraiment prise ce matin cette photo ? T'es à quelle altitude ? Y a pas encore de neige comme ça chez moi… Je suis jalouse !
Par contre, on a une impression de penché sur ta photo (sur la gauche il me semble en regardant l'antenne), peut-être dû au dénivelé : ?

Salut perseis, si si la photo est de ce matin, promis ;), la neige est juste au dessus de Clermont.Pour le penché , tu as raison y'a un petit problème :-s.
Merci pour ton com :-y
11/12/2012 à 21:09

Patoch63

Bonsoir les Pixs,
j'ai fais un PT sur la photo pour la remettre droite et lui donner un peu + de "chaleur" au niveau des couleurs, vous en pensez quoi ?
Merci de votre avis ;).
11/12/2012 à 21:14

YannW

Joli paysage, avec le sommet qui sort des nuages. Je préfère la 1, j'ai l'impression que ton traitement sur la 2 a fait perdre les détails dans les hautes lumières.
11/12/2012 à 21:23

Patoch63

YannW a écrit :

Joli paysage, avec le sommet qui sort des nuages. Je préfère la 1, j'ai l'impression que ton traitement sur la 2 a fait perdre les détails dans les hautes lumières.

Merci de ton retour :-y,
oui tu as raison j'ai l'impression aussi d'avoir perdu du détail mais je pensais que c'était + dû au recadrage du fait du redressement de l'image qu' aux traitements des couleurs.C'est mon 1er essai de PT sous lightroom.
11/12/2012 à 23:11

Freddu13

patoch63 : super paysage , bien rendu sur cette prise à mon sens. je prefere la 1. les couleurs plus naturelles restituent mieux l'atmosphere d'hiver. bravo. Eclaire peut être un peu la lisière ?
12/12/2012 à 10:39

elaith64

Bonjour, je prefere aussi la premier, je trouve moin genant d'avoir le premier plan penché ( qui peu d'ailleur etre du au terrain ) que t'avoir les montagne de biai. Les couleurs y sont plus belle d'ailleurs.
12/12/2012 à 18:25

Patoch63

Merci Fred et Elaith de votre commentaire et d'avoir passé un peu de temps sur ma photo :-y