23/07/2016 à 21:13
Je me lance pour mon premier post sur ce forum. A vrai dire, j'ai hésité à la classer dans la catégorie paysage ou sport.
La photo a été prise lors d'un vol du soir. Le soleil descendant nous offre souvent de jolies lumières.
23/07/2016 à 22:09
Un peu centré à mon goût, l'image gagnerai en dynamique si le parapentiste serai décalé à gauche sinon c'est ok pour moi :-y
24/07/2016 à 04:26
On aime ou pas le flare, pas trop gênant dans le cas présent, par contre, le "acheter la photo" à peine arrivé sur le forum me laisse dubitatif, je n'ai pas l'esprit mercantile surtout pour une photo ordinaire :-t
24/07/2016 à 09:10
MGI a écrit :
On aime ou pas le flare, pas trop gênant dans le cas présent, par contre, le "acheter la photo" à peine arrivé sur le forum me laisse dubitatif, je n'ai pas l'esprit mercantile surtout pour une photo ordinaire :-t
Merci pour le commentaire, j'ai modifié les propriétés de la photo. En effet, je n'ai pas la prétention de vouloir vendre cette photo, parlons plutôt de maladresse, désolé si cela t'a choqué.
24/07/2016 à 10:32
Les rayons de soleil dans la diagonale, j'aime bien, c'est vrai que le sujet gagnerait à être décentré…
24/07/2016 à 20:50
Les deux autres parapentes à gauche sont trop petits et font un peu tâche pour moi.
Les rayons gagneraient également en densité que ce ne serait pas pour me déplaire.
25/07/2016 à 07:22
Merci pour vos retours.
je m'était fait les mêmes remarques que vous globalement :
- le cadrage aurait pu être mieux travaillé, mais il n'est pas tout le temps aisé de se placer comme on veut en volant,
- je suis d'accord pour les 2 autres parapentes, mais là aussi, difficile de cadrer autrement.
- concernant les rayons du soleil, pour en augmenter l'intensité, tu joues sur les hautes lumières ?
25/07/2016 à 10:24
Certes, pas facile quand on vole.
Je ne connais pas la résolution de ton capteur mais si tu as du pixel, tu peux tout simplement recadrer pour que le parapente soit sur un point de force.
Les deux autres parapentes se dégomment en 2s sur Photoshop.
Pour les rayons, là encore c'est une histoire de Photoshop et comme je ne connais pas ton niveau…