Le saint-ulrich enneigé > Ribeauvillé > haut-rhin

06/01/2013 à 02:58

borsalino

Bonjours a tous comme promis je soumet ma première photo a la critique constructive 

Photos prise en zoom 200 avec mon D5100

07/01/2013 à 00:34

borsalino

en ce qui concerne les exifs : 
Modèle du périphérique  : nikon D5100
Espace colorimétrique  : RGB
Profil de couleur  : sRGB IEC61966-2.1
Longueur focal  : 200
Canal alpha  : non
Numéro F  : 7,1
Programme d’exposition  : 0
Temps d’exposition  : 1/800

en ce qui concerne le chateaux je ne comprend pas trop "il est trop centré pas de detail qui s'en détache" l'achitecture est ce quelle est je ne comprend pas vraiment ou tu veut en venir (je suis surement trop débutant pour te comprendre a mon avis)
07/01/2013 à 10:23

beef

Je me permet de répondre.

En fait, il est "trop centré" car en composition de photo, on essaye d'éviter de centrer le sujet; ici le chateau je pense. Après, bien sur on peut enfreindre les règles c'est sur.
Et il est pris de trop loin, d'où le manque de détails sur la structure.
07/01/2013 à 10:25

Denis09

beef a écrit :

Je me permet de répondre.

En fait, il est "trop centré" car en composition de photo, on essaye d'éviter de centrer le sujet; ici le chateau je pense. Après, bien sur on peut enfreindre les règles c'est sur.
Et il est pris de trop loin, d'où le manque de détails sur la structure.

Pris de trop loin ou avec un zoom ne possedant un suffisament bon piqué pour ce genre de prise de vue eloignée sans sujet qui ne soit pas en gros plan.
07/01/2013 à 11:52

ROADSTERMETZ

Bonjour 

La photo est superbe , certes le sujet aurait pu etre legerement decalé sur la gauche pour avoir le tiers mais avoir les sapins des Vosges en plus sur la droite , pour prendre ce cliché plus pres pas vraiment possible avec le relief . 
Pour moi la photo est bien comme elle est.

08/01/2013 à 01:47

borsalino

le soucis est que sur ce versant se trouve 3 chateaux le st ulrich le gisberg et le ribeaupierre tout de suite a droite du st ulrich ce trouve le gisberg

08/01/2013 à 01:50

borsalino

et en ce qui concerne le ciel j'ai due attendre 4 jours pour avoir un ciel sans nuages