Le soleil se couchant sur la plage…

09/05/2013 à 22:32

Colombine

Bonjour/Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui je vous propose deux photos prises il y a quelques jour, en fin de journée.

1)

Sur cette photo, j'ai voulu montrer l'étendue qu'il y avait devant moi de terre et de sable, et au loin la dune. Le soleil n'était pas totalement couché, il était un peu haut encore, on le voit d'ailleurs un peu sur la droite. Peut-être que cela va déranger certains le fait qu'il soit visible sur la droite, mais moi je trouve que cela n'est pas nuisible à la photo, car si il n'y avait rien, cela ferait un peu vide. Non ?

2)

Sur cette photo, je trouvais bien de voir les couleurs chaudes qu'il y a sur la terre et le sable. Aussi au loin on voit la ville.

Voilà, j'attend vos avis :) !
10/05/2013 à 08:25

LSH

sur la 1, ce n'est pas le soleil qui me gêne, c'est cette imense étendue… vide où rien n'accroche mon oeil quand je regarde la photo, peut être auraiit il fallu mettre plus de ciel et moins de terre, essaye de la passer en version panoramique en coupant de la terre en bas quitte à n'en laisser qu'un 1/4 de ce qui est là.

Pour la 2 en revanche, les couleurs sont chaudes et l'oeil accroché par le village, avec des différences de couleurs qui accroche l'oeil,
10/05/2013 à 19:02

Colombine

Merci pour ton passage et ton avis LSH :) !

J'ai coupé un peu le bas de la 1. Est-ce mieux, ou il faut que j'enlève encore plus ?

12/05/2013 à 13:47

hamster1er

un peu terne…
12/05/2013 à 22:15

Colombine

Ok je vais rectifier ça, dès que j'aurai fait je la poste içi :) !
13/05/2013 à 13:17

Catherine

le problème pour la première , à mon sens c'est que tu es à contre jour ce qui tue toutes les couleurs et rend le paysage  un peu uniforme. Pour bien montrer l'immensité il aurait fallu  venir à un autre moment de la journée ou se positionner autrement…