Le symbole de la croix

24/05/2013 à 10:26

jos

Bonjour les amis.
Je ne sais pas si cette image a sa place en paysage plutôt qu’en inclassable. Voici tout de même un sujet, symbole de l’humanité souffrante, que j’ai sensiblement distordu, après un crop, pour essayer de vous montrer une image, laquelle, je l’avais rêvée la nuit précédant la prise de vue. Dans le rêve la croix était penchée sur une surface verticale. Mais du rêve à sa démonstration il ne restait qu’un pas et un peu de gazole. Malheureusement lors de la PDV, la croix était sale et remplie de fiente d’oiseaux. A vous de m'aider SVP.
24/05/2013 à 11:06

paced

Bonne démarche JOS, Je pense que la photo est en bonne place puisque la croix fait partie du paysage .

Mais Ouioui à raison un peu trop de distorsion,à moins que c'est cela que tu voulais faire ressortir.
Le N/B apporte une atmosphère appropriée à la photo à mon sens.
En ce qui concerne l'état de la Croix,tu ne fait que rapporter fidèlement la réalité.
Maintenant il y a toujours possibilité de "gommer" mais ce ne sera plus naturel. :-i
Continue dans ta démarche… :D
24/05/2013 à 11:10

jos

Merci Ouiouii. Je rectifie le tir
Une question : Une image modifiée comme celle-là, crop, s'imprime t-elle et à quel format ? Je ne sais du reste pas comment exploiter en format papier des images écran. je suis sur Lightroom.
24/05/2013 à 11:21

jos

Merci Paced  :  En fait je cherche depuis longtemps, à mes risques et périls quelque fois, à sortir des standards habituels.
24/05/2013 à 13:03

jos

Merci Ouioui. Tu as ma reconnaissance éternelle. :)