Le temps passe et les traces restent…

24/01/2011 à 18:43

lolo62

Une série sur les blochkaus en bord de mer entre Boulogne sur mer et Etaples
Pour avis et conseils sur le traitement
merci

1

Uploaded with ImageShack.us

2

3

24/01/2011 à 18:51

Kriscka

Ah j'aime! J'aimerais bien repasser près de "chez moi" en Normandie pour prendre les blockhaus autant sur la plage que le Mont Canisy!

Oups j'ai oublié de m'arrêter deux secondes sur le côté technique... Hm très beaux N&B, juste le noir très prononcé du ciel qui me perturbe un peu et le cadrage de la deuxième photo qui me paraît un peu vide mais sinon très beaux clichés, le troisième tout spécialement! :D
En le regardant de nouveaux (vu que c'est ma préférée de ta série hehe) c'est dommage que le blockhaus et et les roches soient sur-ex, enfin pour moi ils sont.
24/01/2011 à 19:10

lolo62

[quote=Kriscka]Ah j'aime! J'aimerais bien repasser près de "chez moi" en Normandie pour prendre les blockhaus autant sur la plage que le Mont Canisy!

Oups j'ai oublié de m'arrêter deux secondes sur le côté technique... Hm très beaux N&B, juste le noir très prononcé du ciel qui me perturbe un peu et le cadrage de la deuxième photo qui me paraît un peu vide mais sinon très beaux clichés, le troisième tout spécialement! :D
En le regardant de nouveaux (vu que c'est ma préférée de ta série hehe) c'est dommage que le blockhaus et et les roches soient sur-ex, enfin pour moi ils sont.[/quote]

merci pour ton commentaire
j'ai beaucoup de mal avec le noir et blanc :/
24/01/2011 à 19:39

Kriscka

Haha bien vue pourla p'tite tête qui dépasse!

P.S T'as fais le N&B sur le tas ou bien en post-traitement? Si c'était en post-traitement, tu l'as fais comment, en désaturant? (ou bien en changeant le mode en N&B) ?
25/01/2011 à 13:41

lolo62

[quote=Kriscka]Haha bien vue pourla p'tite tête qui dépasse!

P.S T'as fais le N&B sur le tas ou bien en post-traitement? Si c'était en post-traitement, tu l'as fais comment, en désaturant? (ou bien en changeant le mode en N&B) ?[/quote]

merci à vous tous
@ Kriscka: j'ai saturé un peu en version couleur puis basculer en noir et blanc, J'ai réglé ensuite la lumière et le contraste
25/01/2011 à 17:30

lolo62

merci à tous
une version avec le ciel moins noir et la tête décapitée :lol: :lol:

25/01/2011 à 17:36

Kriscka

J't'ai demandé par rapport à ta manière de passer une image en N&B parce qu'il y a d'autres manière qui te donnes de toutes autres N&Bs, par exemple les couches RVB seules te donnent 3 propositions de N&B différents et sinon t'as l'option Noir et Blanc dans "image => Réglages (ou bien palette des claques, outil du milieu) et là ça te donne encore 12 N&Bs différents préréglés et personnalisables.

Donc si t'as du mal avec le N&B, avec ça t'as de quoi faire! :D
25/01/2011 à 17:48

lolo62

[quote=Kriscka]J't'ai demandé par rapport à ta manière de passer une image en N&B parce qu'il y a d'autres manière qui te donnes de toutes autres N&Bs, par exemple les couches RVB seules te donnent 3 propositions de N&B différents et sinon t'as l'option Noir et Blanc dans "image => Réglages (ou bien palette des claques, outil du milieu) et là ça te donne encore 12 N&Bs différents préréglés et personnalisables.

Donc si t'as du mal avec le N&B, avec ça t'as de quoi faire! :D[/quote]

OK merci de ton conseil