Le vallon du Stang-Alar à Brest

09/09/2013 à 18:11

Colombine

Bonjour à tous !
Hier, on a été faire une petite promenade familiale à Brest, au vallon du Stang-Alar. C'est un conservatoire botanique et un parc public. C'est une jolie promenade à faire pour les gens qui connaissent.
Je vous propose quelques photos, j'en posterai d'autres plus tard peut-être.

1)

Brest - Vallon du Stang-Alar

2)

3)

09/09/2013 à 20:51

Northman

hum bonsoir Colombine 

je dirais trop rien sur le cadrage car elle me parle peu bien que l'endroit ai l'air très joli. 
je trouve par contre les tons de la 1 tire sur le magenta, et la deux et la 3 sur le vert c'est etrange…
10/09/2013 à 16:06

Colombine

Merci à vous deux pour vos commentaires.
@Northman : pour le cadrage peux-tu détailler ? Pour les couleurs, c'est vraiment trop ?
@gobois64 : pour la base des troncs, est-ce vraiment important ?
10/09/2013 à 21:53

Northman

je veux bien argumenté sur le cadrage mais il me parle pas vraiment je le trouve pas super dynamique et il ne me parle pas.
Je pense que ça te parle a toi, car tu t'es baladé dans le coin, moi qui n'y suis pas allé ce sont juste des falaise et de la forêt (c'est pas méchant, mais ça m'arrive souvent aussi), le plus dur dans la selection d'une photo c'est de mettre le coté les sentiments… 
par contre mon ecran n'est pas calibré mais je pense que pour les couleurs c'est un peu trop (surtout la premiere) 
11/09/2013 à 11:56

Colombine

Northman a écrit :

je veux bien argumenté sur le cadrage mais il me parle pas vraiment je le trouve pas super dynamique et il ne me parle pas.
Je pense que ça te parle a toi, car tu t'es baladé dans le coin, moi qui n'y suis pas allé ce sont juste des falaise et de la forêt (c'est pas méchant, mais ça m'arrive souvent aussi), le plus dur dans la selection d'une photo c'est de mettre le coté les sentiments… 
par contre mon ecran n'est pas calibré mais je pense que pour les couleurs c'est un peu trop (surtout la premiere) 

Non, t'inquiètes, je préfère avoir des critiques, pour essayer de progresser.
Je vois ce que tu veux dire pour le cadrage.
Pour les couleurs, j'ai du mal à savoir si elles sont bonnes ou pas. Car je fais les retouches sur mon ordinateur fixe, mais souvent, après, quand je les regarde sur mon ordinateur portable, ça me parait plus sombre. J'avais essayer de voir si mes ordis était bien calibrés avec des sites sur internet où on peut voir si c'est bien ou pas, et pour les 2 ordis, ça paraissait assez bien. C'est bizarre. En fait, j'ai l'impression que mon ordi portable donne une teinte bleu, sombre, aux couleurs…
23/09/2013 à 12:01

Colombine

Bonjour tout le monde !
J'ai retravaillé l'original de la photo avec les arbres, j'aimerai savoir laquelle des deux vous préférez :

26/09/2013 à 10:53

Colombine

Personne ne peut me dire laquelle des deux est mieux ?
29/09/2013 à 19:15

Sekhmet49

Bonsoir Colombine !
Je préfère encore la première version. Dans ta retouche, il y a trop de contraste, les tons clairs deviennent cramés, et les foncés trop sombres… Et résultat, on voit moins les couleurs. tu avais fait quoi comme retouches ?
Si je peux me permettre, avec ta première version, j'aurais laissé les tons clairs en l'état, mais éclaircit les tons foncés, voire jouer sur les tons moyens selon le résultat. 
Pour les autres photos, la première est pas mal faite, mais la composition  me laisse un peu perplexe. Je ne vois pas bien quel est ton sujet.
Pour la 3°, C'est ma préférée ! Jolie composition ! :)

30/09/2013 à 18:15

Colombine

Merci pour ton avis @Sekhmet49 ! :)
Je ne me souviens plus vraiment de ce que j'ai fait comme retouches…
Si tu veux, tu peux poster une version içi !