30/06/2011 à 00:16
Quelques photos prises il y a quelques jours dans le Var entre Sanary et Six-Fours. Ce sont mes 3 premières photos postés, excusez moi si des petits soucis techniques viennent entacher cette première publication. (résolution, taille…).
Gros pb de qualité des 3 images proposées en les réduisant en dessous de la limite 200ko, si vous avez une solution je suis preneur.
J'attend vos avis et critiques.
30/06/2011 à 08:31
au niveau gestion des couleurs et cadrage, ma préférence va nettement vers la n°2.
Elles penchent toutes ! c'est dommage.
Compte tenu du contenu de tes images, il est effectivement difficile de compresser sans les dégrader. Qu'utilises-tu comme logiciel pour redimmensionner tes images et les compresser ?
30/06/2011 à 09:06
Comme Artelise, ma préférence va à la 2 dont la composition autant que les couleurs sont très belles.
C'est étonnant une telle dégradation de tes photos… :-t (en même temps, tu es entre 65 et 83 ko seulement, c'est vraiment pas beaucoup…)
Tu as essayé de redimensionner avec Gimp (c'est gratuit) ? Parce que dans ce cas, avant d'enregistrer, tu peux augmenter le pourcentage pour arriver juste en-dessous de 200 ko (je te renvoie aux tutos présents sur le site et le forum dans les sections adéquates).
30/06/2011 à 13:38
merci à vous deux, pour ces premières critiques,
effectivement étant sur Ubuntu (Linux) Gimp est le logiciel que j'utilise pour redimmensionner mes photos, avant d'enregistrer j'ai augmenté le pourcentage de compression jusqu'à atteindre 200 ko, apparemment je l'ai trop augmenté ce qui explique la dégradation de qualité des photos proposées.
je vais essayer de corriger le pb d'orientation, effectivement je me rend compte que les 3 photos penchent :(