Le village de Château-Chalon, Jura

20/05/2015 à 15:35

Knurt

Une image prise la semaine dernière à Château-Chalon, berceau du célèbre Vin jaune. On peut distinguer également l'église romane
20/05/2015 à 18:32

Canonier-62

Ca envoi du lourd en definition…c'est quoi comme objo ?
Tres belle prise, cadrage top…c'est du HDR ?
20/05/2015 à 19:52

jldag

superbe. J'aime bien le point de vue et le post traitement de cette photo. Pourquoi f/22 ?
20/05/2015 à 20:41

Knurt

> Canonier-62, il s'agit de l'objectif Canon 16-35 L II USM.
Non ce n'est pas du HDR, sauf que j'ai procédé à des retouches locales avec le pinceau de LR et j'ai beaucoup joué sur la netteté et la clarté.
> Jldag,   il y avait beaucoup de lumière, j'ai donc opté pour un mode priorité vitesse et choisi moi-même ma vitesse pour diminuer mon temps de pose. L'ouverture m'est donnée automatiquement, avec une profondeur de champ maximum ( ce que je souhaitais).

21/05/2015 à 01:21

Cordeuse

Très jolie gestion de la lumière (surtout avec un capteur Canon qui n'est pas un monstre de dynamique), par contre le ciel est un peu "vide", est-ce que ça ne rendrait pas mieux en coupant le ciel, ou en faisant un peu plus vignetter pour refermer l'image sur le jeu de plans avec les maisons et les murets ?
22/05/2015 à 09:26

Philippe_92

Vin jaune, poulet de Bresse, morilles, crème fraîche…
Selon moi c'est juste le meilleur de la gastronomie française…

Bon sinon la photo est très sympa… même si la maison à gauche fait "un peu trop HDR" à mon goût.