Le village de l'Herbe (presqu'île du Cap Ferret)

05/03/2011 à 18:00

Catherine

Toujours aujourd'hui mais vers 11 heures des vues sur le bassin et du village de l'Herbe

1/

2/

3/

4/

5/

Catherine :cool:
05/03/2011 à 18:10

viXen

série bien sympathique, je dirais juste une chose sur la première photo, c'est que tu as centré la ligne d'horizon :(

à part ça rien à dire.
06/03/2011 à 17:54

Catherine

J'étais tellement contente hier de revoir le soleil et de notre sortie sur le bassin à respirer les mimosas, et la vase du bassin que je vous inflige trois photos de plus... elles peuvent paraître banales mais pour moi elles fêtent le retour des beaux jours.. :D

6/

7/

8/

Mon auto critique sur la deux j'aurais dû attendre un peu plus pour que le personnage soit plus visible,sur la trois les sacs d'huitres sont coupés mais derrière il y avait la vase, même chose sur la 4.

Catherine
06/03/2011 à 21:58

gilixian

bonsoir catherine
a ta demande je te donne donc mon avis sur cette série
pour les photo de ruelles j'aurais utilisé une focale 18 pour avoir un effet de profondeur
pour les photos du bassin il est vrai que c'est pas facile de prendre ce genre d'image:mer +reflet du soleil= tres lumineux
si tu es en mode TV il vaut mieux utilisé une vitesse rapide pour éviter de choper trop de lumiere
si tu es en mode AV tu ferme plus,car forcement plus tu ouvres grand plus la quantité de lumiere qui arrive sur ton capteur est importante
tu peux également sous exposé un peut
il y a également sur ton canon une fonctionc qui consiste a mémoriser l'exposition,elle est expliquée sur ton manuel n'esite pas a l'étudier l'expliquer ici serait un peut long
sinon pour moi la 1 est pas mal ;)
07/03/2011 à 06:42

Catherine

Merci pour tes conseils, gilixian -canon, pour les photos du bassin j'avais ouvert à 25 ou 29, on peut fermer plus?? a ce compte là on ne voit plus rien des sacs d'huitres et des mareyeurs??Pour la mémorisation d'expo j'ai vu mais on l'enregistre où?? le ciel, les reflets sur l'eau?

Pour m'aider à comprendre qu'est-ce qui n"accroche pas" sur ces images, moi je les aimes parce que ce sont d'agréables souvenirs mais je suis partiale!

Catherine
07/03/2011 à 10:12

sofou

oh le bassin... ! :) magnifique endroit ! d'ailleurs j'aime beaucoup les photos des maisons (ou plutôt cabanes) surtout la 8 (elle je l'adore!)
C'est vrai que ça doit pas être facile de bien exposer avec tout ce soleil. Mais par rapport à ta question de fermer plus, je crois que plus on ferme plus la profondeur de champ est grande donc je pense pas qu'y aurait de problème avec les sacs d'huitres.
ça me fait trop plaisir de voir ces photos ça me donne trop envie d'aller y faire un tour !! :cool:
07/03/2011 à 15:32

gilixian

bonjour catherine
avec le 18 55 a focale 55 tu peux aller jusque 30 32,comme dit sofou tu a une plus grande profondeur de champs donc pour ce qui est des huitres et des mareyeurs cela ne devrait pas poser de probleme
pour la mémorisation d'exposition pour une scene tres lumineuse comme celle ci tu choisis le point le plus sombre pas facile dans ce cas précis peut etre le mieux serait de cadrer que la mer faire ta mémorisation et ensuite prendre ta photo en incluant le ciel,a essayer je ne suis pas un expert dans ce domaine la
tu demandes ce qui n'accroche pas et bien pour moi peut etre que le ciel est uniforme,je pense que ce type de paysage est beaucoup plus jolie lorsqu'il y a quelque nuages qui ce balade a essayer :cool: