L'église Sankt Coloman en Bavière

12/06/2016 à 20:13

Contrabajo

Bonjour, un souvenir de vacances : l'église Sankt Coloman à Schwangau, en fin d'après-midi, et de l'autre côté de la route, des traces dans la neige.

29/06/2016 à 10:11

jpu018

Slt
Pour moi la 1, pour sa géométrie : les lignes horizontales du sol répondant aux verticales des murs, et l'étagement des plans.
La 2 me plait bien aussi, avec sa trace qui guide le regard vers les maisons, mais j'aime moins le parti pris de mise au point, le tout ayant l'air un peu flou.
07/07/2016 à 01:50

Contrabajo

Merci @jpu018

La map reste encore plutôt aléatoire, là au mois de janvier je venais juste d'acheter l'appareil alors encore plus aléatoire !
Ceci dit même si je ne l'ai pas fait 100% exprès j'aime assez la 2, je ne pense pas qu'on pourrait mettre le premier plan net, ou alors il faudrait l'ensemble net. A priori je la préfère comme ça. D'autres avis ?
07/07/2016 à 08:00

photoc

Sur la première, on sent bien le froid ambiant avec cette lumière douce et bleutée typique de l'hiver, l'image est bien composée ( faire attention toutefois à la présence  des voitures et personnes qui viennent ici perturber la scène  ) 
La 2 les traces dans la neige mènent  bien aux chalets, malheureusement celui de gauche paraît plus flou  que les autres   et à l'ombre, cela gâche en partie l'idée de départ 
08/07/2016 à 03:37

Contrabajo

Merci @photoc.

Il y a les voitures et la clôture. J'ai attendu d'avoir le cheval dans une bonne position, et surtout qu'il n'y ait pas de voiture qui passe sur la route juste derrière.